Banana Split allégé

1 Commentaire

banana-split-allege

Vous faites attention à votre ligne et vous vous interdisez ce type de dessert , vous êtes diabétique et vous avez banni les glaces…
Le fameux Banana Split qui s’affiche sur les devanture des bars glaciers et sur les cartes des desserts vous fait pourtant craquer!
Voilà une version Light, sans sucres ajoutés qui vous réconciliera avec les glaces très gourmandes et la chantilly .

Ce Banana Split a été dévoré par une petite fille diabétique de type 1 de 11 ans… sans Bolus et sans pic de glycémie.
(l’apport en glucides étant proche de son besoin en dessert)

 

Vous ne rêvez pas, il n’y a que 25 à 28g de glucides (sucres rapides) sur cette photo, alors qu’un Banana Spli « normal » fait entre 55 et 60g !
La chantilly est sans sucre, la Glace est hypoglucidique ( en France on la trouve chez Thiriet, chez Chapmans au Canada, Just Ice en Belgique…).

Pour préparer votre chantilly sans sucre, il est important de choisir un Siphon de qualité, Nous vous conseillons la Marque Mastrad: Siphon Mousse / Sauce / Crème 0,5 L

Recette de Banana Split allégé

banana-split-sans-sucre

Par Papa Publié: août 12, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins

En choisissant des petites bananes ( d'environ 80g) et bien entendu avec de la glace hypoglucidique , ce Banana Split sera léger avec une teneur en glucides d'environ 25g par part. Conseil: choisir les bananes pas trop mûres - La banane est très riche en fibre et si elle est choisie pas trop mûre, elle est peu calorique et a un index glycémique identique à la Pomme ( IG 35)....

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez la chantilly au siphon (50cl): Refroidir le siphon et la crème, mélanger avec le sucralose. Mettre la bouteille de Gaz et secouer... garder au frais.
  2. Fondre le chocolat noir dans le lait à feu très très doux ou au bain marie. Ajouter le chocolat en poudre ... compléter avec du lait si nécessaire pour rendre la préparation liquide.
  3. Couper la banane en 2, placer 2 boules de Glace puis couvrir de chantilly sans sucre. Verser un peu de chocolat fondu et décorer avec les framboises, de la poudre de chocolat sans sucre... des amandes peuvent être ajoutées !

1 Commentaire

  1. Chantal

    16 août 2015 at 9 h 27 min

    Merci!merci!ça me redonne goût aux desserts!

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *