Brandade au Cabillaud et ses Tartines Provençales

0 Commentaires

brandade-cabillaud
Un petit peu de soleil dans vos assiettes avec cette brandade au cabillaud.
Avec ses Toasts à la provençale c’est craquant et ça fond sous la bouche !
Une variante de la Brandade de Morue (qui soit dit en passant est du cabillaud, mais en cuisine ce dernier est séché et salé), plus douce et moins salé.

Recette de Brandade au Cabillaud et ses Tartines Provençales

brandade-provencale

Par Papa Publié: décembre 13, 2015

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 35 mins
  • Cuisson: 35 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Un peu plus de 35g de glucides par part dans ce plat aux accents provençaux...

Ingrédients

Instructions

  1. Eplucher les légumes... Dans un grand fait-tout rempli d'eau à ébullition, cuire les pommes de terre coupées en petits morceaux pendant environ 20mn. Au bout de 5mn ajouter les carottes... 5mn plus tard les asperges puis le poisson pour les 5 dernières minutes.
  2. Couper le pain en biseau, frotter avec de l'ail et asperger d'un peu d'huile d'olive et un peu de thym - Mettre au four position grill 5mn
  3. Ecraser les pommes de terre avec le cabillaud, les carrés frais (ou philadelphia light) , 2 gousses d'ail écrasées, 1/2 CAC de sel de guérande et 3cl d'huile d'olive... Poivrer selon vos goûts.
  4. Placer la brandade dans des emporte pièce, couper les carottes en biseaux et mettre à réchauffer au four avec un bon filet d'huile d'olive et du thym pendant une quinzaine de minutes à 200° (ajouter les asperges au bout de 10mn)
  5. Placer les poivrons marinés à l'huile d'olive sur les toasts avec une noix de Pesto, une olive et un peu de parmesan râpé.
  6. Servir avec la brandade, les légumes grillés et un peu d'Aïoli
  7. Si vous souhaitez préparer les poivrons vous-même, il suffit de les mettre au Grill une quinzaine de minutes en les retournant fréquemment - les laisser reposer dans un sac plastique, enlever la peau puis laisser mariner dans de l'huile d'olive au frais.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *