Brochettes de Thon et Légumes grillés à la Plancha

0 Commentaires

brochette-thon-marine
Pour cette recette de Brochettes de Thon mariné et Légumes grillés, on a sorti la Plancha.
La Plancha est idéale pour une cuisson qui n’assèche pas trop les aliments et pour griller les légumes.

Une cuisson saine (à condition de bien la nettoyer !) qui convient aux Brochettes de poisson mariné et évite de les bruler.
Le thon mariné aux herbes aura un goût prononcé de « Provence » et se déguste avec des légumes que vous pouvez varier à volonté…
Mais en pensant bien à l’apport en féculents qui vous est nécessaire.

Nos conseils pour votre Plancha:

Il en existe plusieurs sortes.. au gaz, électriques, extérieures et intérieures. A choisir en fonction de votre budget mais aussi de vos goûts ( et si vous avez une terrasse ou non !)


Plancha économique ou d’intérieur…
De grandes marque de petit électroménager en proposent de nombreuses variétés . Compter un budget entre 50 et 80€ pour une plancha de qualité qui vous permettra de préparer vos grillades en cuisine (sous une hotte ou près de la fenêtre).
A voir: Plancha Philips


Plancha authentique d’extérieur…
Réservées aux cuisinier passionnés (et aux pro) on les trouve en version électrique ou au Gaz.
De préférence avec une plaque en aluminium ou émaillée, ces planchas se placent idéalement à coté du barbecue sur une terrasse ou un jardin. Lorsqu’elles ont 2 bruleurs elles permettent de cuire plusieurs type d’aliments en même temps.
Notre coup de coeur: Plancha Roller Grill

Brochettes de Thon mariné et Légumes grillés à la Plancha

thon-marinade-thym

Par Papa Publié: juillet 22, 2016

  • Produit: 8 brochettes (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Ce plat apportera 20g de sucres complexes par personne, une dose de glucides qu'il faudra adapter en fonction de ses besoins. En dehors des féculents il reste un apport de sucres simples par les légumes... A consommer suivant vos habitudes et à ne pas négliger car important pour l'équilibre alimentaire.

Ingrédients

Instructions

  1. Émincer finement l'oignon et l'ail, mélanger avec 5cl d'huile d'olive, une CAC de thym, 1 CAC de romarin, 2 feuilles de laurier, 2 CAC de mélange 5 baies et quelques Branches d'Aneth.
  2. Couper le thon en cubes de 2cm et faire mariner dans la préparation précédente pendant 2H.
  3. Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et cuire les Rattes, le fenouil coupé en 4 et le Céleri ensemble pendant une quinzaine de minutes.
  4. Préparer les brochettes en intercalant thon et des carrés de branche de céleri. Garder la Marinade. Découper les pommes de terre et les tomates en 2
  5. Chauffer la Plancha, commencer par griller les légumes précuits en ajoutant un peu de marinade dessus et ajouter les brochettes à cuire - environ 1mn par coté ( 4 cotés !) si vous les souhaité rosées.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *