Bûche Mangue Framboise avec le Cook Expert de Magimix

Par  | 

buche-mangue-magimix
Cette semaine, j’ai décidé de m’attaquer aux recettes de Noël en commençant par une bûche.
Avec des fruits bien sûr mais aussi du Saint-Moret ! Une buche allégée en sucre et préparée avec un Cook Expert.
Vous pouvez bien sûr la préparer de façon plus traditionnelle, mais avec le cook Expert de Magimix, cela fait moins d’ustensiles, moins de vaisselles et c’est plutôt pratique car la préparation d’une telle bûche nécessite un peu d’expérience si on la prépare sans ce robot multifonction ( il bat, mixe, fouette, cuit …).

Dans cette recette il ne faut pas négliger son apport en matières grasses. Pour un repas équilibré, il faudra l’accompagner d’un plat de résistance moins gras (poisson par exemple).

Pour cette recette, vous aurez besoin:

 

Recette de Bûche Mangue Framboise avec le Cook Expert de Magimix

buche-framboise-mangue

Par Recettes Diabète et bien être Publié: novembre 30, 2017

  • Produit: 1 bûche (8 Portions)
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • Prêt dans: 1 hr 30 mins

Compter entre 20 et 25g de sucre pour 1 part (1/8) ou 6/17g pour une part plus petite (1/10)

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez la Dacquoise: Monter les blancs en neige à l'aide du batteur à blanc ( 3 minutes/vitesse 7) ajouter le sucre de coco ( 3 minutes/vitesse 7) et enfin la poudre d'amande ( 30 secondes/vitesse 3) - verser la préparation sur une plaque à pâtisserie anti adhésive - former un rectangle de la taille de votre moule à buche. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 15mn puis laisser refroidir.
  2. Préparation de l'insert framboise: Faire tremper la gélatine 10mn dans de l'eau froide. Mixer les framboises avec 4 cl d'eau et le jus de citron avec le programme Robot environ 4 minutes vitesse 4 à 110°- Ajouter la gélatine et mixer à nouveau 4 minutes vitesse 4 à 110° puis 1 minute vitesse 13 à 0° Laisser refroidir quelques minutes. Recouvrir le moule à buche de film cellophane verser la préparation dedans et mettre au congélateur minimum 2H (avant d'attaquer la suite de la recette)
  3. Préparation de la mousse à la mangue: Faire tremper la gélatine 10mn dans de l'eau froide. Mixer la pulpe de mangue coupée en cubes et 4 cl d'eau avec le programme Robot environ 4 minutes vitesse 4 à 110°- Ajouter la gélatine et mixer à nouveau 4 minutes vitesse 4 à 110° puis 1 minute vitesse 13 à 0° Laisser refroidir.
  4. Nettoyer la cuve et laissez là au frais (pour moi c'est congel) 1/2h avec la crème fleurette. Utilisez le batteur à blanc pour fouetter la crème environ 3 minutes vitesse 7 : cela ne doit pas devenir du beurre mais être assez ferme comme une chantilly. incorporer délicatement la mangue en vous aidant d'une Maryse pour mélanger.
  5. Sortir l'insert framboise du moule et le mettre de côté dans le congélateur - Verser la mousse dans le moule - laisser durcir légèrement pendant 1 heure au congélateur puis placer la framboise au centre en appuyant légèrement. Laisser une nuit au congélateur.
  6. Sortir la buche et la mettre au frigo au moins 6H avant le service. Avant de la mettre au frais, préparez le glaçage au saint Moret:
  7. Mettre la cuve inox du cook expert au frais 1/2h avec le saint Moret. Utilisez le batteur à blanc pour fouetter environ 2 minutes vitesse 7 - ajouter de Xylitol et la vanille et continuer à battre 2 minutes vitesse 7 . A l'aide d'une Maryse, étaler la préparation sur la bûche pour la couvrir complètement. Ajouter un peu de coco râpée et des framboises et laisser au frais. Ajouter un peu de coulis de framboise au moment de servir.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link