Carpaccio de Boeuf et ses Frites

1 Commentaire

carpaccio-boeuf
Souvenir de jeunesse lorsque je profitais du service à volonté proposé par les « bistrots romains ».
Avec ses Carpaccio de boeuf ou de Saumon servis en très fines tranches qui donnaient l’impression d’être peintes sur l’assiette.


Dans cette recette on déconseillera de manger les frites à volonté mais pour la viande si vous l’avez choisie peu grasse et de préférence dans le filet, vous pouvez vous permettre un petit excès !
A consommer soit en entrée (sans les frites), soit en plat principal en se permettant d’en prendre 2 fois…. mais là c’est la maitresse (ou le maître) de maison qui sera pas content si il ne l’a pas préparé à l’avance.

Cuisiner des frites sans friture:


Nous utilisons un appareil Actifry qui permet de cuisiner avec un minimum de gras et permet aux frites de ne pas trop réduire…:
Acheter en ligne: Seb AH950000 Actifry Express Friteuse Blanc/Gris 50 x 35 x 26 cm

Recette de Carpaccio de Boeuf et ses Frites

carpaccio-frites

Par Papa Publié: juillet 22, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Les frites apportent les féculents pour ce plat d'été. A vous de les doser en fonction de vos besoins sachant que dans cette recette l'apport est de 30g de glucides par part. Attention, les pommes de terre sont pesées avant cuisson car elles réduisent lorsqu'on les fait en frites.

Ingrédients

Instructions

  1. 2 à 3 heures avant, placer la pièce de boeuf dans le congélateur sous film.
  2. Couper les pommes de terre en "grosses" frites et les cuire de préférence à l'Actifry avec 1 bonne CAS d'huile d'olive pendant 20mn. Sinon optez pour le Four... avec un peu d'huile d'olive
  3. Sortez et tranchez le boeuf encore congelé en très fines tranches à l'aide d'un couteau adapté (très aiguisé type couteaux japonais à trancher) ou d'une trancheuse électrique. Étaler dans de grandes assiettes.
  4. Au moment de servir, présenter avec des copeaux de parmesan, des câpres, des feuilles de basilic, des olives et un peu de poivre moulu. Arroser d'huile d'olive et servez avec des citrons en tranches et un trait de vinaigre balsamique.

1 Commentaire

  1. LADY MARIANNE

    23 juillet 2016 at 10 h 27 min

    pas très facile je trouve- congeler —
    ça me fait peur ??
    un bon plat en tout cas- je ne suis pas frites du tout-
    bon samedi-

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *