Civet de Lapin aux Olives

2 Commentaires

civet-lapin

Un plat de « grand-mère » que toute la famille adore. On a osé le vin car finalement à la cuisson il n’y a plus d’alcool.
Je le préfère avec des olives, des carottes et des champignons avec une cuisson suffisante pour qu’il soit fondant.
Les Gnocchis se marie idéalement avec la sauce du civet.Si vous le pouvez (en fonction de votre régime) ajoutez des dés de Lard fumé.

Recette de Civet de Lapin aux Olives

civet-lapin-olive

Par Papa Publié: avril 12, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Prêt dans: 1 hr 50 mins

L'apport en glucides se fait principalement par les Gnocchis (environ 30/35g par part) . Il y a un peu de sucres simples dans le reste du plat mais négligeables car ce sont ceux des légumes indispensables à tout repas.

Ingrédients

Instructions

  1. Faire dorer le lapin dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive - ajouter les oignons émincés, l'ail, les carottes en rondelles et déglacer avec un peu de vinaigre (j'avais du vinaigre de Cognac... c'est encore mieux). Ajouter les baies, les clous, le bouquet garni et du poivre moulu - Mouiller avec le vin rouge et cuire quelques minutes puis ajouter le chocolat noir , le jus de Lapin , un peu de thym et les champignons . Cuire environ 1H30 à petit feu (léger bouillonnement) - ajouter les Olives au bout d'une heure
  2. Jus de lapin: vous pouvez le préparer vous même avec la tête et l'avant du lapin que vous aurez fait revenir avec un peu de thym, de l'ail, des branches de persil, un peu de célerie et des oignons dans de l'eau pendant 1H... sinon la solution des cubes de bouillon de boeuf convient.
  3. Faire réduire la sauce du civet en ajoutant un peu de gomme de guar (ou de Maizena mais attention aux glucides) - Cuire les Gnocchis à l'eau et les servir avec le lapin.

2 Comments

  1. gerard

    1 octobre 2015 at 16 h 44 min

    Ou sont les olives ?

    • Papa

      1 octobre 2015 at 16 h 48 min

      Oups… on les voit pas sur la photo mais je viens de les mettre dans la recette….

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *