Couscous Boulettes spécial Halloween

0 Commentaires

couscous-halloween

Pour Halloween, un plat épicé avec de la courge, tombe à pic !
Un couscous aux boulettes de boeuf et d’agneau et de la courge fondante qui trouve sa place au milieu des légumes riches en fibres.
Comme je suis un peu « Monsieur Plus », j’ai ajouté quelques Merguez  😉

 

Recette de Couscous Boulettes spécial Halloween

couscous-boulettes

Par Papa Publié: octobre 30, 2016

  • Produit: 1 plat (6 Portions)
  • Préparation: 1 hr 30 mins
  • Cuisson: 60 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 30 mins

Les féculents de ce couscous, la graine, apportent 30/35g de glucides (sucres complexes) par part.

Ingrédients

Instructions

  1. Émincer l'oignon et l'ail, couper les poivrons en lanières, les courgettes et les carottes en grosses rondelles, les navet et la courge en gros cubes.
  2. Dans un couscoussier, faire revenir l'oignon, l'ail et les poivrons pendant 5mn puis ajouter le reste des légumes. Verser 2 litres d'eau chaudes avec le cube de bouillon , le safran, le concentré de tomates, l'harissa, le Ras el Hanout et laisser mijoter 50 à 60mn.
  3. Hacher le boeuf et l'agneau et mélanger avec un 1/2 oignon et 1 gousse d'ail haché. Ajouter le pain après l'avoir trempé 10mn dans de l'eau, la coriandre, l'oeuf, saler et poivrer , former des boulettes puis faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 8mn. réserver.
  4. Mettre la semoule dans un récipient, verser l'équivalent du volume en eau bouillante avec 1 CAS d'huile d'olive - laisser gonfler et placer dans le panier aux dessus du couscoussier. (au bout de 20mn de cuisson des légumes)
  5. Ajouter les boulettes au légumes au bout de 40mn de cuisson (il restera 15 à 20mn). Griller les Merguez 10/15mn
  6. Servir dans un grand plat avec la semoule au centre. (pour les enfants diabétiques, mesurer la semoule: 140g = environ 30g de glucides)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *