Cuisse de pintade farcie sauce Morille et Truffe

Par  | 

cuisse2

Pour le jour de Noël on a osé un plat un peu consistant mais aux saveurs inoubliables.
A doser différemment pour les enfant mais ça convient parfaitement aux diabétiques à condition de bien respecter les doses de féculents.
Dans le cas présent on a mis des Gnocchis à poêler qui ont un taux de glucide très important et ça ne change pratiquement pas à la cuisson.
Dans le cas de ma fille qui a le diabète, pour un équivalent de 150g de féculents, j’ai mis 90g de Gnocchis.
L’idéal pour qu’un diabétique soit équilibré est de ne pas faire de yoyo avec les doses d’insuline avant le repas et de ne pas courir un 100m après !
Peu de gnocchis, mais ce qu’il y a autours rempli bien l’estomac.
Pour les cuisses de volaille farcies, je vous conseille de les acheter toutes faites, à condition qu’elles le soient à la farce et champignon sans ajouts de féculents.

Recette de Cuisse de pintade farcie sauce Morille et Truffe

cuissepintade

Par Recettes Diabète et bien être Publié: décembre 27, 2012

  • Produit: 4 belles assiettes (a Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 40 mins

Cuisse de pintade avec son flan de champignons, ses haricots vers, ses gnocchis et surtout sa sauce succulente et crémeuse aux morilles et truffe. C'est pour toute la famille et "Diabète Ready"

Ingrédients

Instructions

  1. Faites revenir 8 mn les cuisses de pintades farcies (achetées toutes faites) dans une grande poêle à feu moyenavec un peu de beurre. réservez-les. Ajoutez-y les champignons (sauf les morilles) et 2 oignons frais ciselés. Cuire 10mn a feu doux et les mettre dans un saladier
  2. Une fois la sauce épaissie (ajoutez une cuillère à soupe fond de volaille si nécessaire mais pas trop), bien remuer pour qu'elle soit homogène et verser sur les Gnocchis. C'est prêt !
  3. Faites revenir les morilles dans la même poêle, ajouter le fond de veau et le faire fondre doucement puis ajouter un demi verre de jus de morille (récupéré si déshydratées) ou d'eau pour déglacer 5mn et laisser reposer hors du feu
  4. Mettre les oignons frais dans une cocotte, placez les cuisses dessus, mettre un peu d'eau ou de jus de truffe au fond... salez-poivrez et mettez au four pendant 60mn à 180°
  5. Mélanger les champignons avec l'oeuf, 5cl de crème , saler, poivrer et remplir des petits emporte pièces ronds avec cette préparation (4) Parsemer d'un peu de ciboulette et mettre au four 30mn (avant la fin de la cuisson des pintades)
  6. Mélanger le reste de la crème fraiche dans la poêle avec les morilles et réchauffer à feu très doux pendant 10mn. Ajoutez ensuite les copeaux de truffe et laisser reposer.
  7. Faites cuire les gnocchis pendant 5mn à feu doux. Un fois les cuisses de pintades cuites, récupérer la moitié du jus de cuisson et ajouter aux gnocchis en continuant la cuisson 5mn.
  8. Verse la préparation aux morilles dans une casserole, ajoutez le reste du jus de cuisson de la pintade et faites réchauffer à feu doux pendant que vous dressez les assiettes avec la pintade, les gnocchis, le flan aux champignons et les fagots d'haricot vert

1 Commentaire

  1. Mister Truffe

    16 septembre 2013 at 14 h 43 min

    Hummm, une recette fort appétissante que voila ! Si jamais vous avez des difficultés à trouver des truffes n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site de vente de truffe en ligne http://www.mistertruffe.com
    Bon appétit !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link