Recettes de cuisine et Pizza pour diabétique


Recettes de Pizzas pour diabétiques: Il est jamais facile de savoir quelle taille doit avoir la part de pizza pour qu’elle corresponde au mieux à son alimentation de diabétique.
Les féculents sont apportés principalement par la pâte à pizza ( on compte généralement entre 35 et 40g de glucides pour 100g de pâte fraiche) mais dès que l’on ajoute la garniture, c’est plus compliqué à peser.
Au restaurant ou à la pizzeria on compte en moyenne 80g de glucides pour une grande pizza… donc on gère les parts en fonction de son besoin en féculents.
Il s’agit généralement de pizzas à pâte fine, pour les pâtes épaisses il faut être plus vigilants.
Dans les recettes de pizzas pour diabétiques que l’on propose, on calcul les glucides avant et on se laisse aller sur la garniture tout en faisant attention aux glucides qui se trouvent naturellement dans la tomate et aux matière grasse du fromage.
Manger trop gras est particulièrement déconseillé au personne ayant un diabète de type 2, donc les doses de fromage seront à adapter.
Pour les diabétiques insulinodépendants , c’est avant tout les féculents qu’il faudra surveillé ( et le gras comme tout le monde !)





Recettes "Pizza"