Flan à la Poire et Vanille sans sucre ajouté

3 Commentaires

flan-poire-vanille

Un entremet à la poire et à la vanille façon Flan. On a pas ajouté de sucre de Canne ni de Stévia (car tout le monde n’aime pas !).
On teste aujourd’hui le sirop d’Agave… très peu (cela rassurera ceux qui lisent toutes les critiques sur ce sirop).

Recette de Flan à la Poire et Vanille sans sucre ajouté

mousse-poire-vanille-chocolat

Par Papa Publié: août 2, 2016

  • Produit: 4 coupes (4 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisson: 10 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Environ 20g de glucides par coupe de flan à la poire... (suivant la taille des poires). Moins de 2g pour le sirop d'agave.

Ingrédients

Instructions

  1. Faire revenir les poires coupées en petits cubes dans une casserole avec le sirop d'agave - dès qu'elles sont fondantes, ajouter le lait - Mixer au robot plongeur - hors du feu. Remettre à chauffer avec l'agar agar et un peu de vanille.
  2. Retirer du feu, ajouter l'oeuf et mixer une nouvelle fois de façon à ce qu'il y ait une bonne mousse. Verser dans des coupes et laisser refroidir au moins 4h ou une nuit au frais. Servez avec un soupçon de chocolat fondu non sucré...

3 Comments

  1. Christiane

    19 mai 2015 at 12 h 04 min

    Ce dessert semble bien attrayant et doit être délicieux et rafraichissant. Nous allons attendre la saison des poires, car celles que l’on trouvent actuellement viennent de bien loin.

  2. BOLTZ CATALDO Madeleine

    3 août 2016 at 8 h 22 min

    Bonjour,
    J’ai testé le gâteau chocolat/betterave, un délice, c’est bluffant,merci pour toutes vos recettes – ça rend bien service, comme je déteste la stévia ! je préfère largement le xylitol ou le sirop d’agave… Le sirop d’agave est critiqué. Que lui reproche-t-on ???
    Merci encore pour vos délicieuses recettes !

    • Papa

      3 août 2016 at 8 h 44 min

      la stévia et le xylitol sont des édulcorants naturels qui n’ont pas d’effet sur la glycémie
      Le sirop d’agave, c’est du sucre, donc si vous avez un traitement à l’insuline, vous devrez adapter.
      Ce sirop d’agave fait débat, bien qu’il ait un pouvoir sucrant supérieur au sucre et moins de glucides, c’est son procédé de fabrication qui peut poser problème.
      Car il faut prendre en compte l’index glycémique qui peut varier de 30% suivant les produits (et ça c’est pas indiqué sur l’étiquette), d’où un effet sur la charge glycémique que l’on doit prendre en compte lorsqu’on a un diabète.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *