Freestyle Libre: attention dans les cours d’école

0 Commentaires

C’est bientôt la rentrée des classes pour nos enfants diabétiques.
Pour ceux qui portent un capteur FreestyleLibre, il est important de sensibiliser leur entourage, petits et grands, à l’école et lors des loisirs, que le « Patch », n’est ni un pin’s, ni un magnet, ni un quelconque objet de scarification 😉
Dans la majorité des cas, il n’y a pas de problèmes, mais il est toujours utile de prévenir pour éviter que lors d’un jeu il soit arraché.
donot

>>> N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER
pour informer votre entourage et éviter ainsi des maladresses pouvant mettre en danger nos enfants Did.

Ce dispositif est un lecteur de glycémie en continu, essentiel pour maitriser son diabète et préparer son apport en insuline.
Il est accompagné d’un lecteur que l enfant doit toujours consever sur lui. Ce n’est ni un mobile, ni un Mp3, donc ce n est pas un jouet que l’on peut confisquer (avis aux profs non informés par un PAI)
Et si vous voyez un enfant manipuler cet appareil, ce n’est pas pour chasser les Pokemon mais pour relever son taux de sucre dans le sang.

Cette mesure va lui permettre de savoir si il est en hyperglycémie ou en hypoglycémie et ainsi adapter son apport en insuline , son activité ou sa nourriture.
De plus en plus d’enfants diabetiques ont également une pompe reliée en permanence à leur corps par un cathéter : Comme pour le lecteur, ce n’est pas un MP3….


Rendez-vous sur facebook et partagez au plus grand nombre !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *