Insuline à inhaler Afrezza®

Par  |  1 Commentaire

Sanofi et MannKind Corporation ont annoncé le 3 février la disponibilité de l’insuline à inhaler Afrezza® (insuline humaine) sur ordonnance dans les pharmacies de détail des États-Unis à l’échelle nationale.

afrezza insuline

Insuline à Inhaler Afrezza®

Ce dispositif, Afrezza® , est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour contrôler l’hyperglycémie chez les adultes atteints de diabète de type 1 et de type 2.

« Beaucoup de diabètiques ne sont pas en mesure de contrôler leur taux de sucre du sang avec les médicaments actuels et doivent avoir recours à l’insuline. Maintenant, ils ont une autre option pour administrer de l’insuline qui n’est pas une injection « a déclaré le Dr Janet McGill, MD, professeur de médecine à la faculté de médecine de l’Université Washington à St. Louis et chercheur d’essai clinique pour Afrezza. » Cette option d’administration de l’insuline peut aider à changer le dialogue entre les professionnels de soins de santé et les personnes vivant avec le diabète sur le lancement ou l’intensification de l’insulinothérapie. « 

Afrezza® est un dispositif qui consiste en une formulation sèche de l’insuline humaine livrée à partir d’un petit et inhalateur portable pour aider les patients à atteindre le contrôle de la glycémie. Afrezza est rapidement absorbé et a une courte durée d’action. Il est administré au début d’un repas.

Afrezza® peut aider à contrôler le taux de sucre dans le sang dans le cadre d’un plan de gestion du diabète qui peut inclure l’alimentation, l’exercice et d’autres médicaments pour le diabète. Afrezza® ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant de maladies pulmonaires chroniques telles que l’asthme ou la MPOC. Afrezza ne peut pas être utilisé pour traiter l’acidocétose diabétique. Afrezza ne est pas recommandé chez les patients qui fument ou qui ont récemment cessé de fumer. …*

L’insuline à Inhaler avait été déjà lancée puis abandonnée dans le passé. Ce nouveau dispositif approuvé par l’administration Américaine est testé depuis plusieurs années mais n’est hélas pas disponible sur d’autres pays.
Nous allons suivre son évolution… et les contre indications car, à notre avis, ce ne sera pas une solution miracle pour tous…

*Source (traduction): http://www.multivu.com/players/English/7412351-sanofi-mannkind-afrezza/

1 Commentaire

  1. bitine

    22 juin 2015 at 19 h 22 min

    bonjour,
    j’ai déjà essayer l’insuline à inhaler c ‘était super c’etait un protocole d’essai, malheureusement il a été arreter quel dommage je me sentais si bien pas d’hipo je suis diabétique de type 2 c’était mon diabétologue qui me l’avait proposé un grand regret j’avais simplement des controles respiratoires à faire rien de bien méchant

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link