Lasagnes à la Moussaka

Par  |  0 Commentaires

lasagne-moussaka
Voilà le résultat d’un Mariage de saveurs Italiennes et Grecques … Un grand voyage !
Pas de béchamel, juste des pâtes comme féculent.
Une croisière en Méditerranée et un avant goût d’été.

Recette de Lasagnes à la Moussaka

moussaka-lasagne

Par Recettes Diabète et bien être Publié: avril 18, 2017

  • Produit: 1 plat (6 Portions)
  • Préparation: 35 mins
  • Cuisson: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 35 mins

Les glucides complexes sont apportés par la pâte à lasagnes, soit environ 20g par part ( ou 30g pour les plus gourmands, mais cela fera que 4 parts)

Ingrédients

Instructions

  1. Ciseler l'oignon et haché l'ail et faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive - Ajouter la viande hachée et laisser colorer en remuant 6/7mn. Ajouter le vin rouge, la tomate, la cannelle, le bouquet garni, l'origan et la menthe - assaisonner sel/poivre et laisser mijoter 20mn à feu moyen.
  2. Couper les aubergines dans la longueur en tranches de 8mm - placer sur une plaque à four, badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau et passer au grill moyen jusqu'à un léger noircissement - Retourner les tranches et renouveler l'opération. réserver sur du papier absorbant.
  3. Dans un plat adapté placé une couche de lasagnes, une couche de viande, une couche d'aubergines (et un peu de gruyère pour les plus gourmands) ... continuez jusqu'à épuisement des stocks !
  4. Fouetter la picota avec le jaune d'oeuf et la muscade puis étaler sur la préparation - finir avec un peu de gruyère et de parmesan puis placer au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes. Servez avec des crudités !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *