Mobilisation contre le diabète

Par  | 

mobilisation-contre-diabete

Source: Fédération Française des diabétiques

Du 6 au 13 Juin,  en France, on se mobilise contre le diabète avec une grande campagne de dépistage des risques.

Cet appel à la mobilisation lancé par la Fédération Française des diabétiques vise à informer le grand public sur les facteurs favorisant l’apparition du diabète.
Diabétique ou non, partagez avec votre entourage afin de le sensibiliser à la gravité des possibles complications du diabète.

Les associations locales de la fédération seront sur le terrain et se mobiliseront pour apporter toute l’information nécessaire.
Vous pouvez retrouver la carte de la semaine de prévention contre le diabète avec les lieux et dates ici : >>> Carte prevention diabète

Le diabète ne cesse de croître, avec près de 3,5 millions de diabétiques , la France fait face à une progression constante avec une prévalence estimée à 4,6% en 2012.
Mais c’est sans compter les diabétiques qui ne connaissent pas encore leur état et qui son près de 700 000 !

Avec le soutien de l’association des maires de France et du conseil de l’ordre des pharmaciens, la fédération Française des diabétiques se met en ordre de bataille pour cette mobilisation et fait “son appel” du 6 au 13 Juin, dans un esprit de solidarité, pour faire face à la menace…
Mieux informer le public sur les facteurs de risques amène à plus de dépistages donc à prévenir plus tôt des complications.

Pour le diabète de type 1 et tout particulièrement chez l’enfant , certains symptômes comme une envie trop fréquente d’uriner, une soif vive mais aussi un amaigrissement anormal et des douleurs abdominale, peuvent alerter du développement d’un diabète.

Pour le diabète de type 2 (près de 90% des diabétiques) , c’est plus insidieux car les taux de glycémie ne font pas de grands pics comme pour le diabète de type 1 et le diabète s’installe petit à petit….

Les conséquence de l’hyperglycémie, due a l’augmentation du taux de sucre dans le sang quand l’insuline produite par le pancréas agit mal (ou plus dans le cas des diabétiques de type 1), peuvent être graves.
Ces hyperglycémies si elles sont fréquentes entraînent, à long terme, une altération des nerfs et des vaisseaux sanguins avec des complications vasculaires, rénales, cécité….

Pour plus d’information, connaître les facteurs de risque et en savoir plus sur le dépistage rendez-vous sur le site: www.contrelediabete.fr

depistage

sources et plus d’info: Fédération française des diabétiques

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link