Nems Chinois Porc Crevettes allégés ( pâtés impériaux )

0 Commentaires

nems-chinois
la spécificité des Nems est qu’on est assez libre des ingrédients qui les composent.
Voici une variante allégée des pâtés impériaux (autre nom pour les Nems)
Des Nems d’abord allégés car ils ne cuisent pas dans une friture, mais aussi par un apport réduit en vermicelles de soja (qui ne sont pas indispensables) – Et Oui, il y a des glucides dans les vermicelles de Soja ( haricot mungo ) car c’est la graine que l’on utilise et fait partie de la famille des légumineuses.

Attention à la sauce que vous servez avec – Il y a souvent du sucre ajouté !
Privilégier le Nuoc Man, la sauce soja sans sucre et allégée en sel,  vous pouvez même faire des mélanges avec du Ketchup allégé et un peu d’édulcorant. Par exemple: 10cl d’eau + 8cl de Nuoc Man + 2 cl vinaigre de riz + 1 trait de jus de citron + 5g de sucralose.

A servir avec des crudités, de la salade verte et de la menthe.

Recette de Nems Chinois Porc Crevettes allégés ( pâtés impériaux )

pate-imperiaux

Par Papa Publié: octobre 27, 2016

  • Produit: 30 nems (5 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

175g de glucides pour cette recette de Nems. soit moins de 6g par nems. Si l'on compte 3 nems par personne cela fait 18g à déduire du reste du repas pour respecter l'apport de féculents qui vous est conseillé. 3 nems = environ 90/100g de pommes de terre.

Ingrédients

Instructions

  1. Décongeler les crevettes. Faire revenir le porc avec l'oignon haché et la carotte que vous aurez préalablement râpé, jusqu'à ce qu'il se colore uniformément. Le laisser refroidir dans une passoire.
  2. Tremper séparément les vermicelles et les champignons noirs dans de l'eau chaude une trentaine de minutes - égoutter et ciseler finement.
  3. Hacher grossièrement les germes de soja et les crevettes, ajouter l'ail haché et le reste des ingrédients ( porc cuit, vermicelles, champignons, nuoc man, sauce soja, oeufs) Bien mélanger (à la main) et laisser reposer. Si du jus se forme , placer dans une passoire.
  4. Tremper 2 par 2 les galettes de riz dans un bac d'eau pour qu'elles ramollissent légèrement puis placer sur un linge humide.
  5. Déposer une belle CAS sur le bord/centré du côté large des galettes, replier les côtés et rouler.
  6. Badigeonnez légèrement les nems avec de l'huile (au pinceau) et placer au four préchauffé à 200° entre 20 et 25mn jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Réserver sur du papier absorbant et servir chaud avec les sauce de votre choix mais qui correspondent à votre régime: pas trop salée pas trop sucrée.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *