Pastéis de Bacalhau (Beignets de Morue)

0 Commentaires

pasteis-de-bacalhau

Un plat typique du Portugal, savourez ces Pastéis de Bacalhau , des beignets de Morue proches des Accras.
A déguster en entrée ou comme plat unique le soir accompagnés de crudités.
Ces beignets se mangent nature ou se trempent dans une petite sauce tomate que vous pourrez légèrement relever avec une sauce piments du type Piri-Piri.
Ces beignet se mange également en apéritif.

Recette de Pastéis de Bacalhau (Beignets de Morue)

beignet-de-morue

Par Papa Publié: février 23, 2016

  • Produit: 15/20 beignets (6 Portions)
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 1 hr 20 mins

Compter 10 à 12g de glucides (féculents) par personne soit 4 à 5g par beignets. Si ils sont de taille régulière, il vous suffit de diviser 70g de glucides pour l'ensemble par le nombre de beignets

Ingrédients

Instructions

  1. trempage-morueFaire tremper la morue pendant 24/36H dans de l'eau froide ( Astuce: placer dans une passoire puis dans un grand récipient d'eau pour que le sel qui se dégage ne touche pas le poisson - placer les poissons peau vers le haut ) - Changer l'eau au moins 5 fois.
  2. Cuire les pommes de terre à l'eau pendant 25mn. Cuire la morue dans un grand volume d'eau - en partant d'une eau froide - dès l'ébulition , réduire à feu trés doux et laisser 10mn... puis égoutter et refroidir;
  3. Émietter la morue ( vous pouvez la rouler dans un linge pour mieux enlever les arêtes) et la mixer grossièrement avec les jaunes des oeufs, l'ail, l'oignon et ne poignée de persil. Poivrez (mais pas de sel).
  4. Ajouter les pommes de terre écrasées puis monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la morue.
  5. Former des "quenelles" à l'aide de 2 Cuillères à soupe et les fire dans une sauteuse avec 1/2 cm d'huile d'olive. Réserver sur du papier absorbant.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *