Pâte à tartiner façon Nutella light au lait concentré

3 Commentaires

nutella
Encore une recette de pâte à tartiner maison façon Nutella !
Celle là est au lait concentré avec une composition assez proche de la recette originale mais sans le sucre ajouté et sans huile de palme.
Idéale pour le petit déjeuner ou en encas sachant qu’en cuillère à café apporte environ 2g de glucides (au lien de 9 pour le Nutella original).

Recette de Pâte à tartiner façon Nutella light au lait concentré

nutella-lait-concentre

Par Papa Publié: octobre 12, 2016

  • Produit: 1 gros pot
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

La préparation totale comprend 100g de glucides - il vous suffit de peser le tout et d'en déduire la quantité de sucres pour 100g. LA cuisson des aliments fait bien entendu réduire le poids par rapport à l'initial - don au final un peu plus de 700g soit autours de 14g pour 100g soit 4 fois moins que le Nutella ! Soit moins de 2g pour une cuillère à café.

Ingrédients

Instructions

  1. Griller les noisettes au four jusqu'à ce qu'elle soit bien colorées puis mixer les très fin (jusqu'à ce que cela devienne pâteux, ajouter l'huile.
  2. Faire chauffer dans une casserole à fond épais 40cl de lait concentré une trentaine de minutes - il doit juste brunir puis ajouter l'extrait de vanille et le chocolat coupé en petits morceaux. Quand le chocolat a fondu, ajouter le Xylitol, la lécithine et mater longuement avec la pâte à noisette et le reste du lait concentré.
  3. Laisser refroidir au frais et consommer rapidement. Si la pâte est trop dure, sortez là avant ou passer au micro onde.

3 Comments

  1. Claudine

    12 octobre 2016 at 18 h 10 min

    Merci pour cette recette, mais où trouve-t-on de la lécithine de soja ? Magasin bio ? dans quel rayon ?
    Merci pour votre réponse.

    • Papa

      12 octobre 2016 at 19 h 03 min

      en magasin bio ou sur internet

    • Patricia

      18 novembre 2016 at 19 h 38 min

      J’en ai trouvé dans mon supermarché, rayon bio – diététique. C’était des granulés que j’ai écrasé avant de les incorporer.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *