Pâtes fraîches aux Oeufs Maison

Par  | 

pates-fraiches-maison
Voilà une recette traditionnelle de pâtes fraîches qui nous a été confiée par notre voisine … une véritable “Mama” Italienne !
Avec seulement de la farine, de l’eau, des oeufs et de l’huile d’olive, cette recette de pâtes fraîches aux oeufs est authentique.
Il vous faudra seulement un peu d’huile de coude et une machine (manuelle) à Pâtes !

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée que tous les nutritionnistes conseillent aux diabétiques, les féculents sont la plupart du temps incontournables… donc les pâtes.
Les féculents sont indispensables pour les diabétiques insulino dépendants mais doivent être adaptés au régime de chacun. Le nutritionniste est là pour donner la quantité  nécessaire en fonction de divers critères propres à chaque patient ( corpulence…) et la fréquence pour les déguster (les pâtes!).
Bien entendu il est nécessaire d’accompagner ce plat de féculents de légumes et crudités et de consommer les pâtes Al dente (environ 3mn de cuisson à l’eau bouillante).
Le sel sera ajouté à la convenance de chacun… un peu dans la cuisson et complément dans l’assiette.

A accompagner suivant vos goûts en évitant les sauces grasses et le beurre (préférez l’huile d’olive)

Choisissez une bonne machine à pâtes pour cette recette – Une machine traditionnelle est parfaitement adaptée et vous choisirez le type de pâtes à préparer (Tagliatelle, spaghetti, fettuccine …).
Acheter en ligne – Notre suggestion: Kitchen Craft Italian Collection Machine à pâte deluxe

Si vous avez des doutes sur la quantité de glucides, écrivez-nous en commentaires !

Recette de Pâtes fraîches aux Oeufs Maison

pate-fraiches

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juillet 14, 2015

  • Produit: 1 (environ 15 Portions)
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisson: 3 mins
  • Prêt dans: 1 hr 3 mins

La méthode la plus simple de calculer les glucides est de partir de la quantité contenue dans la farine: Environ 540g pour cette recette et de diviser par le nombre de part... Donc 15 parts = environ 36g de glucide par part. Si le poids total de votre préparation est de 1150g... une part avant cuisson fait max 80g. (attention... consommées tout de suite, il faut compter 50g de glucides pour 100g .... après séchage, le poids diminue, donc préparer vos portions à l'avance)

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation de la pâte : - faire un puits avec la farine et en laisser en un peu de côté, - casser les œufs, un à un, et les incorporer dans le puits de farine, - ajouter l’huile, - malaxer le tout délicatement afin d’incorporer chaque ingrédient, avec les doigts, - ajouter un peu d’eau avec le reste de la farine laissée au début, - il ne doit rien rester de farine sur la table. Tout doit être incorporé et homogène. (La pâte doit être jaune, bien lisse et un peu ferme) - s’il reste des morceaux de farine dans la pâte, les enlever, - Bien pétrir la pâte en l’allongeant afin de la transformer en boudin.
  2. Une fois la pâte bien préparée, la couper en plusieurs rondins de 3 à 4 cms, Passer chacun d’entre eux à la machine à pâtes afin de les aplatir de plus possible (3 à 4 fois selon l’estimation de chacun), la pâte doit être lisse,
  3. Enfariner d’un côté les morceaux de pâte lisse après chaque passage dans la machine et couper les morceaux en deux parties,
  4. Si on veut les garder pour plus tard, les faire sécher à l’air libre (avec un linge pour les protéger des insectes) et les mettre dans des sachets en plastique, direction le congélateur. Pour les morceaux à préparer en tagliatelles, les passer dans la machine à découper et enfariner le tout avant de les faire cuir plus tard.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link