Pokemon Go contre le diabète ?

0 Commentaires

Des Monstres pour lutter contre l’obésité grâce au jeu Pokemon Go qui fait fureur en ce moment.pokemon go


Des chercheurs sur le diabète sont arrivés à la conclusion que l’application pour smartphone Pokemon Go, jeux qui rencontre un énorme succès actuellement chez les petits et les grands, pourrait alléger le fardeau du diabète de type 2

C’est un communiqué de presse de l’ Université de Leicester qui le signale.
L’article indique que cet engouement pour le jeu pourrait être une solution innovante pour réduire  les taux d’obésité et les maladies chroniques…

Des millions de personnes dans le monde ont commencé à jouer Pokémon Go, une chasse au trésor où les joueurs doivent marcher  et courir pour capturer les pokemons dans une réalité augmentée. (les montres apparaissent sur les smartphone en fonction du lieu où on se trouve)

MAIS PAS DE FAUX ESPOIRS:

Cette info déjà relayer dans les médias français ne veut pas dire que Pokemon Go va guérir le diabète !
Nous vous suggérons surtout d’équilibrer vos repas, de faire du sport normal et d’écouter le personnel de santé qui vous suit !

C’est juste un jeu qui fait faire un peu d’exercice et amène les joueurs à sortir de leur canapé ou de ne plus rester immobile devant un écran pour faire un peu de marche.

L’obésité est un des facteurs de risque le plus important pour le diabète de type 2, faire de l’exercice contribue à diminuer le risque.

Publié par l’ Université de Leicester Bureau de presse le 25 Juillet 2016: http://www2.le.ac.uk/offices/press/press-releases/2016/july/2018pokemon-go-could-ease-type-2-diabetes-burden2019

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *