Saumon Gravlax et son écrasé de Pommes de terre

0 Commentaires

saumon-gravlax
Direction la Suède (ou la Norvège…) pour cette entrée Sucrée-salée … que vous pouvez aussi déguster en plat principal.
L’aneth qui sert à la marinade et dans la sauce Gravlax va exciter vos papilles !

Pour les adeptes d’ Ikéa et las fans de Vikings … ce plat va vous faire voyager dans les Fjord et vous amener toute la faîcheur dont vous avez besoin pour cet été caniculaire !
Cette recette est allégée en sucres… on limite l’apport en Cassonade en complétant avec de la stévia ( ou du Xylitol)

Saumon Gravlax allégé en sucres

gravlax-pomme-de-terre

Par Papa Publié: août 25, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 50 mins

Les féculents (pommes de terre) apportent environ 20g de glucides par part - bien rincé, le Saumon amène peu de sucres... compter 2/3g par part.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger la cassonade, la stévia, le mélange 5 baies, le sel de Guerande et 1/3 de bouquet d'aneth ciselée. Répartir sur la chair d 'un filet - mettre l'autre filet dessus . Envelopper dans du cellophane, placer dans un plat avec un poids dessus et conserver un réfrigérateur pendant 24H. Rincer à l'eau froide, égoutter et placer dans du Sopalin quelques heures pour assécher...
  2. Au robot, fouetter la moutarde et le jaune d'oeuf en ajoutant progressivement de l'huile d'olive - lorsque l'ensemble se tient bien ajouter le raifort e, de l'aneth ciselée - fouetter encore 2 mn - saler et poivrer et réserver au frais
  3. Cuire les pommes de terres une vingtaine de minutes à l'eau puis les écraser avec le mascarpone - saler et poivrer.. Ajouter les carottes pendant la cuisson des pommes de terre (compter 15mn)
  4. Servir les pommes de terre écrasées avec la carottes tranchée, la sauce gravlax et des tranches de saumon mariné ... ajouter quelques rondelles de citron vert pour égayer le plat !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *