Saumon grillé aux herbes et accompagnement fraîcheur

Par  |  0 Commentaires

saumon-grill-melon

L’été n’est pas fini et c’est l’occasion de profiter encore de la plancha, des crudités et fruits d’été.
Saumon grillé, melon, concombre, aneth et pains suédois à déguster sur la terrasse…

Recette de Saumon grillé aux herbes et accompagnement fraîcheur

saumon-pain-suedois

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juillet 10, 2017

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Calculez les féculents en fonction des pains suédois ( compter 30 à 35g de glucides par part - 2 tranches) Le melon est en plus et à déduire du dessert ( dans cette recette j'ai mis l'équivalent de 8g de glucides)

Ingrédients

Instructions

  1. Couper le concombre en rondelles et dégorger une vingteiane de minutes (je fais avec du gros sel que j'enlève soigneusement au moment de servir)
  2. Couper le melon en boules... à adapter en fonction du dessert puisque c'est du sucre rapide. (pour les boules il faut l'ustensile qui va avec... au pire... faîtes des cubes !)
  3. Fouetter le fromage blanc (ou grec..) avec de l'aneth et de la ciboulette ciselés... vous pouvez ajouter un peu de concombre en petits cubes)
  4. Grillé le saumon d'abord coté peau pendant une dizaine de minutes et finir 5mn coté chair. Parsemez (à volonté) des herbes dessus au moment de servir avec un filet d'huile d'olive et de citron. Salez et poivrez au moulin et ajouter quelques amandes grillées.
  5. Servir avec des tranches de poivron grillée ... et les autres ingredients comme sur la photo ! (avec un peu de saumon fumé en bonus)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *