Sucres cachés dans les aliments

0 Commentaires

La Fédération française des diabétiques et l’Institut national de la consommation via son magazine « 60  millions de consommateurs », se sont associés pour mesurer  les teneurs en glucides et en sucres de 192 produits alimentaires transformés, sucrés ou salés.

SUCRES-CACHES

Cette analyse effectuée en laboratoire c’est faite sur des produits que l’on consomme quotidiennement.

Pizzas, carottes râpées, bières, mayonnaises, merguez, céleris rémoulade… sont passé au crible et vous allez être surpris car les sucres se trouvent là où on ne s’y attend pas.

Si vous êtes diabétique ou si vous faites attention à votre ligne, la mesure de l’apport en glucides et particulièrement en sucres simples fait parti de votre quotidien. Les quelques grammes que l’on trouve dans ces aliments transformés ont donc leur importance.

L’organisation mondiale de la santé préconise un apport de sucres simples entre 25 et 50g par jour  alors que la consommation moyenne en France est de 100g !

Dans nos recettes, on préconise des desserts ne dépassant pas 20g de sucres simples  et sans sucre ajouté , preuve que vous pouvez manger équilibré tout en vous faisant plaisir.

Cette étude est publiée dans n° 517 de 60 Millions de consommateurs, actuellement disponible , ainsi qu’un petit guide pour vous aider à choisir les produits les moins sucrés lorsque vous faites vos courses.

Liens utiles:

60 Millions de consommateurs
Faites la chasse aux sucres cachés

Fédération Française des diabétiques
Pourquoi rajouter des sucres dans les produits qui n’en ont pas besoin ?

Pour connaître la quantité de glucides par type d’aliment
Rendez-vous sur notre page dédiée: Glucides dans les aliments

glucides

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *