Un espoir pour les diabétiques de type 1

0 Commentaires

Une découverte pourrait révolutionner le traitement du diabète.

diabete-espoir
Des chercheurs de l’Inserm ont découvert une molécule pour régénérer les cellules produisant de l’insuline chez les diabétiques.

Sous la direction de Patrick Collombat, Directeur de recherche Inserm, ils ont démontré qu’un neurotransmetteur utilisé parfois en complément alimentaire, le GABA, pourrait induire la régénération des cellules produisant l’insuline. Une découverte réalisée chez la souris et potentiellement déclinable chez l’homme.

Vous vous dites « encore une expérience menée sur des souris » comme de nombreuses autres qui n’ont pas eu de suites.

Mais là, compte tenu du sérieux du laboratoire qui a mené cette étude (Institut de biologie Valrose – Inserm/CNRS/université de Nice-Sophia Antipolis) et des résultats positifs partiellement validé chez l’homme, c’est un nouvel espoir apporté aux patients diabétiques de type 1.
Ces résultats sont prometteurs quant à l’efficacité probable de cette solution pour l’Homme. Des essais thérapeutiques vont ainsi être prochainement initiés

Ce type de diabète qui touche des milliers d’enfants en France est jusqu’à présent irréversible, une lueur d’espoir est toujours la bienvenue.

Pour en savoir plus: le communiqué de l’inserm

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *