Verrines de Melon Glacé et chiffonnade de Jambon de Parme

Par  |  0 Commentaires

melons-glace-jambon
Sous le soleil , on a pas pu résister à ce classique des verrines d’été.
Des verrines avec un granité de melon et une chiffonnade de jambon de Parme.
Quand le soleil tape fort à midi ou en fin de journée vous pouvez les déguster en apéritif ou en entrée…Le melon est un fruit incontournable de l’été. Il est important de bien le choisir.
Il doit être « lourd », bien fermé et dégager une odeur agréable. Si cette odeur est trop forte c’est qu’il est bien mûre… et peut être un peu trop sucré. Si il n’a aucune odeur… laissez-le !
L’écorce doit être souple mais pas môle et le pédoncule doit légèrement se fissurer voire ce décoller. De légères craquelures doivent apparaitre à ce niveau (mais pas sur le reste de la surface du melon).

Recette de Verrines de Melon Glacé et chiffonnade de Jambon de Parme

melon-chiffonade-jambon

Par Recettes Diabète et bien être Publié: juin 22, 2017

  • Produit: 4 verrines (4 Portions)
  • Préparation: 15 mins

Seulement 4g de glucides (sucres simples) par Verrine de Saumon.

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer 200g de chair de melon avec un filet de jus de citron. Mettre au congélateur 2 à 3h en remuant de temps en temps.
  2. Mixer une dernière fois le melon (pour ma part, je l'ai laissé dans le bol d'un petit mixeur). Remplir les verrines, ajouter des lanières de chiffonnade, un filet d'huile d'olive et quelques feuilles de menthe pour décorer.
  3. Vous pouvez essayer une version encore plus sucrée salée en ajoutant une noix de miel et un peu de sel de guérande. (glucides à prendre en compta)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *