Essayez les crêpes IG BAS à base de farine d'orge mondé pour une alternative saine et délicieuse. Découvrez comment les faire et régalez-vous sans culpabilité.
Dans un grand bol, mélangez la farine d'orge mondé, le sel et le xylitol (si vous souhaitez des crêpes sucrées). Cette étape permet de bien homogénéiser les ingrédients secs avant d'ajouter les liquides.
Ajoutez les œufs et l'huile de noisette. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.
Incorporez progressivement le lait tiède et l'eau tiède en fouettant constamment pour éviter les grumeaux. La pâte doit être fluide et homogène. Si nécessaire, ajustez la quantité de liquide en fonction de la consistance de la pâte.
Laissez reposer la pâte à crêpes pendant 30 minutes. Cela permet à la farine d'orge mondé d’absorber le liquide et d’obtenir une texture parfaite pour vos crêpes.
Cuisson des crêpes :
Faites chauffer une poêle antiadhésive de 28 cm à feu moyen. Pour éviter que les crêpes n'adhèrent, vous pouvez légèrement huiler la poêle avec un pinceau ou un sopalin imbibé d'huile.
Versez une petite quantité de pâte à l'aide d'une petite louche et répartissez-la bien sur toute la surface de la poêle pour former des crêpes fines.
Laissez cuire chaque crêpe pendant 1 à 1 minute 30 de chaque côté, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Dégustation :
Servez vos crêpes chaudes, avec des garnitures de votre choix. Pour rester dans l’esprit bas IG, vous pouvez les accompagner de fruits frais, de yaourt nature, ou d'un peu de sirop d’agave ou de miel pour un peu de douceur.