Retour
Dos de lieu noir au four

Lieu noir au four, asperges des Landes et sauce hollandaise

Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Glucides par part: 35g
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

Cuire le riz noir

  • Rincez le riz noir puis faites-le cuire dans une grande casserole d’eau salée pendant 30 à 35 minutes. Égouttez et réservez au chaud.

Cuire les asperges

  • Épluchez légèrement la base si nécessaire. Faites cuire les asperges dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Égouttez et réservez.

Cuire les dos de lieu noir au four avec les asperges

  • Préchauffez le four à 180 °C. Disposez les dos de lieu noir et les asperges dans un plat légèrement huilé. Salez et poivrez, puis enfournez pendant 10 à 12 minutes, selon l’épaisseur.
    Parsemez de noisettes concassées et de cumin noir. Ajoutez quelques brins d’aneth juste avant de servir.

Ajouter la touche finale

  • À la sortie du four, parsemez le dessus des dos de lieu noir de noisettes concassées et de cumin noir. Ajoutez quelques brins d’aneth juste avant de servir.

Préparer la sauce hollandaise

  • Clarifier le beurre: Faire fondre doucement le beurre - Retirer la mousse blanche en surface (protéines) - Garder uniquement le liquide jaune clair (matière grasse pure)
  • Au bain-marie doux, fouettez les jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe d’eau. Versez progressivement le beurre fondu tout en fouettant jusqu’à obtenir une texture lisse et émulsionnée. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez.
recette nutriscore B

Nutrition - Apports en glucides (source Ciqual)

Portion: 1 PartCalories: 520 kcalGlucides: 35 gProtéines: 35 gLipides: 24 gFibre: 6 g
Code QR renvoyant à la recette