Rincez le riz noir puis faites-le cuire dans une grande casserole d’eau salée pendant 30 à 35 minutes. Égouttez et réservez au chaud.
Cuire les asperges
Épluchez légèrement la base si nécessaire. Faites cuire les asperges dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Égouttez et réservez.
Cuire les dos de lieu noir au four avec les asperges
Préchauffez le four à 180 °C. Disposez les dos de lieu noir et les asperges dans un plat légèrement huilé. Salez et poivrez, puis enfournez pendant 10 à 12 minutes, selon l’épaisseur.Parsemez de noisettes concassées et de cumin noir. Ajoutez quelques brins d’aneth juste avant de servir.
Ajouter la touche finale
À la sortie du four, parsemez le dessus des dos de lieu noir de noisettes concassées et de cumin noir. Ajoutez quelques brins d’aneth juste avant de servir.
Préparer la sauce hollandaise
Clarifier le beurre: Faire fondre doucement le beurre - Retirer la mousse blanche en surface (protéines) - Garder uniquement le liquide jaune clair (matière grasse pure)
Au bain-marie doux, fouettez les jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe d’eau. Versez progressivement le beurre fondu tout en fouettant jusqu’à obtenir une texture lisse et émulsionnée. Ajoutez le jus de citron, salez et poivrez.