Un Tattoo pour contrôler sa glycémie

Des scientifiques de l’université de Californie – San Diego ont développé un dispositif souple et ultramince qui colle à la peau comme un tattoo et peut détecter les niveaux de glucose d’une personne.

Crédit photo: Jacobs School of Engineering/UC San Diego

Le capteur qui a été présenté dans la revue ACS Analytical Chemistry, a le potentiel d’éliminer les piqûres au doigt pour de nombreuses personnes atteintes de diabète.

Les chercheurs ont réalisé un dispositif portable, non-irritant qui peut détecter le glucose dans le liquide juste sous la peau basé grâceà des biocapteurs électrochimique. Les tests préliminaires sur les sept volontaires sains a montré qu’il était en mesure de déterminer avec précision les niveaux de glucose. Les chercheurs concluent que le dispositif pourrait être utilisé pour la gestion du diabète et d’autres cas telles que les maladies du rein.

Bien entendu, il faudra attendre encore pour savoir si ce dispositif sera efficace et adapté aux diabétiques…  A suivre !

 

source:  http://www.jacobsschool.ucsd.edu/news/news_releases/release.sfe?id=1691

Voir les commentaires (3)

  • je trouve que se nouveau système de ne plus se piquer le bout du doigt est bien parce que moi a force de me piquer j'en peux plus et en plus a la long j'ai mal au bout de mes doigts et du mal a faire sortir une goutte de sang.( 7 fois par jours)

    • Ce serait vraiment génial, comme vous le dites martin, beaucoup d’inconvénients de devoir se piquer minimum 6 fois par jours car parfois plus si symptômes d'hypo/hyper... Ma fille de 11,5 ans est DID depuis à peu près un an et dur dur pour elle :-(

  • Oui ce serait super , permettrait a nos doigts de respirer , car comme est supposer de se piquer juste autour ,,, le tour revient vite.
    espère le voir bientôt...
    me demande bien ce que les fabricant de machine languettes en pensent. ?

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.