Journée mondiale du diabète 2018

Ce 14 Novembre 2018, c’est la journée mondiale du diabète #WDD2018


La Famille et le Diabète, sera cette année le thème de cette journée (et ce sera encore le cas en 2019)

Avec le slogan Le diabète concerne chaque famille, la campagne a une durée de deux ans pour faciliter la planification, le développement, la promotion et la participation.

LE DIABÈTE CONCERNE CHAQUE FAMILLE

Cette campagne 2018-2019 menée par la fédération internationale du diabète a pour but de sensibiliser à l’impact du diabète sur la famille et de promouvoir le rôle de la famille dans la gestion, le soin, la prévention et l’éducation de la maladie.
Diverses activités médiatiques, d’information et de sensibilisation auront lieu pendant la Journée Mondiale du Diabète et tout au long du mois de novembre.

Comme tous les ans, la fédération française des diabétiques est un acteur incontournable de cette journée.
En France, vous pouvez trouver une manifestation organisée près de chez vous sur ce plan:  Carte des manifestations

La diabète est un sujet qui concerne toutes les familles  que ce soit pour sa prévention, son traitement ou l’accompagnement des diabétiques.

Pour les enfants diabétiques de type 1 d’abord, car leur diabète ne peut être évité. Pour que la détection de leur diabète ne se fasse pas trop tard avec les risques que cela comporte (grave hyperglycémie) , les parents et l’entourage doivent connaître les signes du diabète.

Pour la prévention du diabète de type 2, si toute la famille a une alimentation équilibrée, des activités sportives…. cela évite qu’un de ses membres présente des risques.

Pour l’accompagnement du diabétique, de type 1 comme de type 2, la famille est importante, da,s la préparation des repas mais aussi pour soutenir.

Enfin, pour les personnes âgées et isolées diabétiques, le soutien de la famille est aussi important.

Les signes du diabète peuvent alerter les proches et le rôle de la famille qui a un doute et de convaincre la personne qui a des symptômes décris ci-dessous à aller se faire dépister.

 

Voir les commentaires (2)

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.