Toasts Pain d’épices au Foie gras et Confiture de figue.


Pour les fêtes, ne vous privez de rien, à condition d’être raisonnable et de bien équilibrer votre repas.
Les incontournable Toasts au Foie gras peuvent se préparer de milles façons.  Voilà une version allégée.
On privilégiera du Foie gras entier (cuit) et non du “bloc” , on le dégraisse bien à l’aide d’un couteau passé sous l’eau chaude et on découpe des parts généreuse à l’aide d’un fil à découper.

Pour le Pain d’épices, sachez que les versions du commerce ont un taux de glucides très élevé que ce soit en sucres simple ou en sucre complexes. Vous pouvez en consommer une petite part ( sachez que 10g = 7g de glucides ) ou choisir une version light avec notre recette:  Pain d’épices allégé  à IG bas et avec 2 fois moins de glucides.

Pour la confiture de figue optez également pour une version allégée en sucres et si vous avez le temps (et les figues) voilà notre recette allégée:  Confiture de figue

Imprimer

Toasts Pain d'épices au Foie gras et Confiture de figue.

Avec nos recettes de pain d'épice et de confiture de figue, on trouve moins de 5g par Toast au lieu de plus de 12g pour des traditionnels. Bien entendu, quelque soit la recette, à consommer avec modération !
Type de plat Amuse bouche
Keyword Apéritif dinatoire, Pain d'épice allégé en sucre, Réveillon, Saint-Sylvestre, toast
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Découpez vos tranches de pain d'épices.
  • Poser une tranche de Foie gras dessus d'environ 8mm
  • Posez une noix de confiture de figue. Décorer avec quelques pignons de pain.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.