Verrines de Potiron à la truffe et Vache qui rit


Il restait une petite truffe orpheline (en bocal) au lendemain des fêtes !
Et comme il est conseillé de consommer des soupes pour bien assimiler le surplus des réveillons, j’ai prolongé le plaisir avec ces petites verrines de velouté de Potiron,  de la vache qui rit pour mes enfants et des truffes pour rester festif .

Imprimer

Verrines de Potiron à la truffe et Vache qui rit

Peu de glucides
Type de plat Soupes et potages
Keyword Apéritif dinatoire, Repas de Noël, Velouté, Verrines
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6

Ingrédients

Instructions

  • Enlever la peau et couper le Potiron en cubes puis le cuire une vingtaine de minutes dans une casserole avec le bouillon de volaille.
  • Conserver environ 20cl du bouillon après cuisson, mettre les cubes de potiron cuit, du poivre de sichuan au moulin et les vaches qui rit. Réchauffer jusqu'à ce que le fromage fonde, mixer avec un robot plongeant et enfin ajouter la truffe râpée puis verser dans des verrines (plus ou moins grandes en fonction de vos envies). Servez immédiatement.

Voir les commentaires (1)

  • Quel intérêt de mettre cette soupe en verrines?
    On peut bien remplacer la truffe ( chère! ) par d'autres champignons ( cèpes séchés & réhydratés par ex, en incorporant le jus de trempage )

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.