Gâteau Mousse au Chocolat d’Halloween

A quelques jours d’Halloween on ne peut que penser aux enfants diabétiques qui veulent en profiter.
On pense aussi aux grands, qui veulent un plaisir sucré… sans sucre ajouté !
Voilà un dessert à la mousse au chocolat allégée avec un décors d’halloween.
Sans sucre ajouté, sans farine, sans gluten, sans lactose, tout le monde peut en manger.

Pas trop ferme un peu dégoulinant …  c’est Halloween !

Et petit clin d’oeil à ma fille qui a sculpté la mini citrouille.

Imprimer

Gâteau Mousse au Chocolat d'Halloween

110g de glucides pour ce gâteau à la mousse au chocolat d'halloween complet ! Donc 6 parts= environ 18g de glucides
Type de plat Dessert
Keyword Dessert sans sucre, Edulcorants, Enfants diabétiques, Gâteau sans farine, Gâteau sans gluten, Gâteau sans sucre, Mousse au chocolat sans sucre, Pâtisserie sans sucre, Recettes pour Halloween, sans lactose
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 6

Ingrédients

Instructions

  • Fondre le chocolat à feu doux dans 10cl de crème de coco puis ajouter l'agar agar. Retirer du feu et fouetter avec les 3 jaunes d'oeufs et 20g de chocolat en poudre.
  • Placer 30cl de crème de coco 15mn au congélateur puis fouetter au robot avec l'erythritol ( elle doit augmenter en volume et devenir ferme). Mélanger délicatement avec le chocolat.
  • Monter les 6 blancs d'oeufs en neige et mélanger en 3 fois avec la préparation ci dessus. Verser dans un moule rétractable (les bords qui s'enlèvent !) et laisser au frais une nuit ( ou au minimum 4h)
  • Glaçage: à faire 2 ou 3h avant le service. Mélanger 4g de gelatine en poudre avec 1 CAS d'eau et ajouter le zeste et le jus de la demi orange réchauffé. Battre 20cl de crème de coco comme pour la mousse et incorporer le jus. Commencer par verser 3 gouttes de colorant rouge puis 3 gouttes de colorant jaune jusqu'à ce que la préparation prenne une couleur orange. Etaler sur la mousse au chocolat. Mettre au frais.
  • Fondre 20g de chocolat avec 2 CAS de crème de coco. étaler sur du papier alimentaire et mettre au frais . Découper ensuite les formes pour décorer le gâteau comme sur la photo.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.