Flan à la Poire et Vanille sans sucre ajouté

Un entremet à la poire et à la vanille façon Flan. On a pas ajouté de sucre de Canne ni de Stévia (car tout le monde n’aime pas !).
On teste aujourd’hui le sirop d’Agave… très peu (cela rassurera ceux qui lisent toutes les critiques sur ce sirop).

Imprimer

Flan à la Poire et Vanille sans sucre ajouté

Environ 20g de glucides par coupe de flan à la poire... (suivant la taille des poires). Moins de 2g pour le sirop d'agave.
Type de plat Dessert
Keyword Cuisine d'été, Flan, sans sucres ajoutés, Sucres naturels
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Faire revenir les poires coupées en petits cubes dans une casserole avec le sirop d'agave - dès qu'elles sont fondantes, ajouter le lait - Mixer au robot plongeur - hors du feu. Remettre à chauffer avec l'agar agar et un peu de vanille.
  • Retirer du feu, ajouter l'oeuf et mixer une nouvelle fois de façon à ce qu'il y ait une bonne mousse. Verser dans des coupes et laisser refroidir au moins 4h ou une nuit au frais. Servez avec un soupçon de chocolat fondu non sucré...

Voir les commentaires (3)

  • Ce dessert semble bien attrayant et doit être délicieux et rafraichissant. Nous allons attendre la saison des poires, car celles que l'on trouvent actuellement viennent de bien loin.

  • Bonjour,
    J'ai testé le gâteau chocolat/betterave, un délice, c'est bluffant,merci pour toutes vos recettes - ça rend bien service, comme je déteste la stévia ! je préfère largement le xylitol ou le sirop d'agave... Le sirop d'agave est critiqué. Que lui reproche-t-on ???
    Merci encore pour vos délicieuses recettes !

    • la stévia et le xylitol sont des édulcorants naturels qui n'ont pas d'effet sur la glycémie
      Le sirop d'agave, c'est du sucre, donc si vous avez un traitement à l'insuline, vous devrez adapter.
      Ce sirop d'agave fait débat, bien qu'il ait un pouvoir sucrant supérieur au sucre et moins de glucides, c'est son procédé de fabrication qui peut poser problème.
      Car il faut prendre en compte l'index glycémique qui peut varier de 30% suivant les produits (et ça c'est pas indiqué sur l'étiquette), d'où un effet sur la charge glycémique que l'on doit prendre en compte lorsqu'on a un diabète.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.