Menu Chinois

Un petit voyages en Asie... direction la chine


Un menu complet, entrée-plat-dessert 100% Chinois et allégé

La cuisine chinoise est riche en glucides: vermicelles, galettes de riz, riz, raviolis, nouilles, sauce sucrées,...
On peut trouver des glucides complexes / féculents dans chaque recette d'entrée, plat de résistance et dessert.
Donc si on cherche une alimentation équilibrée en glucides ou lowcarb, cela va être compliqué avec un menu chinois complet.
Pour limiter l'apport en sucres raffiné et trop de féculents j'ai mes petites astuces.
Dans le menu que je vous propose aujourd'hui, qui reste gourmand, j'ai remplacé les nouilles dans les rouleaux de printemps par du Konjac, j'ai pas lésiné avec les légumes dans le plat principal avec une sauce aigre doux sans sucre raffiné et enfin un dessert avec moins de farine et de sucre raffiné.

L'incontournable de la cuisine chinoise est le Riz Cantonais.
C'est d'ailleurs avec les nouilles et le riz blanc, l'accompagnement que l'on trouve dans tous les menus des restaurants chinois
Il y a plusieurs façons de le préparer - parfois avec des restes - mais ce qu'il faut retenir du Riz cantonais, c'est qu'il a un IG plus bas que le riz normal. D'abord grâce à la variété de riz Basmati (que l'on trouve aussi en version riz complet) mais aussi avec le refroidissement de restes de riz (au moins une nuit) que l'on réchauffe le lendemain. Cela permet de diminuer l’index glycémique des pâtes ! Grâce à la recristallisation de l’amidon (rétrogradation).
>>> Goûtez

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.