Pilons de poulet laqués Miel et soja


Manger Sucré salé n’est pas interdit, à condition d’identifier les glucides et d’adapter l’ensemble du repas.
C’est assez fréquent que je réalise des plats asiatiques pour ma fille diabétique. Ils sont souvent sucrés salés comme la sauce aigre douce, les préparation au caramel ou au miel.
Le sucre (si possible non raffiné) est essentiel pour notre organisme et nous donne de l’énergie.  ( pour une régime Kéto, ce sera les lipides… mais c’est un régime très encadré).
L’astuce avec ma fille est de diminuer la quantité de glucides simples du reste du repas (dessert moins sucré par exemple ou plus petite part).

Pour accompagner ces pilons de poulet, le riz basmati est intéressant mais pas en grosse quantité et accompagné de légumes (des légumes au Wok par exemple)

Imprimer

Pilons de poulet laqués Miel et soja

Compter 6 g de glucides simples par part - il faudra rajouter les glucides de l'accompagnement: pour 150g de riz cuit, compter 30g de glucides complexes.
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine Chinoise, Marinade, sucré-salé
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Rincer et écher les pilons de poulet - piquez les avec un couteau puis bien les enduire avec le mélange soja / miel et gingembre râpé. Laisser mariner 3 à 4 heures en les retournant de temps en temps. Patite astuce: j'ajoute de la gomme de guar pour que la préparation soit plus sirupeuse et tienne bien sur le poulet.
  • Mettre au four environ 40 minutes à 180° en les retournant à mi cuisson et en les enduisant de marinade
  • Servir avec de la coriandre fraîche et du riz basmati
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.