Beignets de Crevettes à la chinoise (sans gluten)

J’adore la cuisine asiatique et les beignets sont incontournables comme les Nems.

Pour alléger la recette , j’ai utilisé de la farine de pois chiche.
Il faut par contre la mélanger avec une autre farine.  Pour une recette sans gluten, j’ai choisis de la fécule de pomme de terre mais si vous n’êtes pas intolérant, vous pouvez utiliser de la farine de Petit Épeautre.

Imprimer

Beignets de Crevettes à la chinoise (sans gluten)

90g de glucides complexes pour la recette complète - diviser ensuite par le nombre de beignets - compter 3,5 à 4g par beignets
Type de plat Entrée
Keyword Beignets, Beignets sans gluten, Cuisine Chinoise, Recettes Nouvel an Chinois
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6

Ingrédients

Instructions

  • Mélanger les farines, la levure et l'oeuf puis la moitié du lait et un peu de sel et laisser repose 30 minutes. LA consistance doit être légèrement pâteuse - ajouter du lait si nécessaire.
  • Décortiquer les crevettes en gardant le bout de la queue puis les faire mariner en les mélangeant à la sauce soja et le gingembre - compter 30minutes minimum.
  • Faire chauffer l'huile (environ 180°) dans une friteuse ou une poêle haute - tremper les crevettes dans la pâte en les tenant par la queue et déposer dans l'huile - Sortir les beignets dès qu'ils sont dorés et bien gonflés et les poser sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'huile.

Voir les commentaires (4)

  • Pour que la recette soit vraiment sans gluten, il faut veiller à ce que ce soit aussi le cas de la sauce soja (marque Ayam par exemple), car beaucoup contiennent du blé.

    En tout cas, merci pour vos recettes, et en particulier pour celles sans gluten car j'ai également une fille de 14 ans qui a un diabète de type 1 et la maladie coeliaque. Votre site nous donne de nouvelles idées de plats adaptés aux contraintes alimentaires liées à ces deux maladies.

    • Cela va de soi, si on est intolérant au gluten on prend une sauce soja sans gluten.
      On en trouve même chez Kikkoman.
      Avec une maladie cœliaque on prête attention à ça comme pour la levure qu'il faut prendre sans gluten.
      Il faut d'ailleurs faire attention aux traces de gluten que l'on a même dans la maïzena.
      Si on limite seulement sa consommation de gluten sans grave pathologie on est moins regardant

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.