Ecrasé patate Douce et Carottes


Idéal pour le soir mais aussi en accompagnement pour le déjeuner !
Un écrasé qui ne contient pas que des pommes de terre afin d’être un peu plus léger tout en baissant son IG

Imprimer

Ecrasé patate Douce et Carottes

Compter 30/32g de glucides par part (majoritairement des glucides complexes)
Type de plat Garniture
Keyword Accompagnement, Cuisine Végétarienne, Écrasée de pommes de terre, Purée, Recettes Sans Gluten
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Eplucher et laver les légumes puis découper les grossièrement (morceaux de 3/4 cm)
  • Mettre les carottes et les pommes de terre dans un grand volume d'eau bouillant - cuire 8mn puis ajouter la patate douce et continuer la cuisson 10mn
  • Ecraser au presse purée avec les carrés frais, l'oeuf et l'huile de noisette. Bien mélanger et remplir des emporte- pièce.
  • Mixer grossièrement les noisettes (vous pour y ajouter un peu de sel de guérande) - répartir sur les portions d'écrasé. Laisser un peu refroidir, démouler et placer au four à 200° pendant une dizaine de minutes. Servir avec des crudités !

Voir les commentaires (3)

  • Super, original! Je ne suis pas diabétique, mais j'adore votre site auquel je suis abonnée. J'utilise vos recettes pour les proposer à mes clientes en traitement minceur. Je suis sur une petite île du pacifique..et j'aimerais plus de propositions à base de poisson. Merci pour vos idées .

  • Cette recette est excellente, c'est l'une des premières que j'ai essayé sur votre site(mon époux est diabétique de type 2). Ce soir, spaghetti de courgettes au pesto, souris d'agneau braisée au thym et au miel, fiadone comme dessert ...tout est succulent ! Bravo et merci de partager votre expérience.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.