Lotte sauce Armoricaine et risotto jaune aux fèves

Un plat festif très simple à réaliser (à la portée de tous).
Une lotte à l’armoricaine et un risotto onctueux aux fèves.
Pour cette recette on a prit le parti d’utiliser une sauce déjà cuisinée du commerce, de façon à la rendre accessible à tous !

Imprimer

Lotte sauce Armoricaine et risotto jaune aux fèves

Autours de 35g de glucides pour ce plat: principalement dans le riz (donc c'est lui qu'il faut adapter pour varier suivant besoins)
Type de plat Plat principal
Keyword Repas de Noël, Risotto
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 4

Instructions

  • Préparer votre bouillon de volaille en faisant dissoudre un cube de bouillon dans 2,5 volumes d'eau pour 1 volume de riz). Dans une casserole à fond épais faire revenir l'oignon dans un bon filet d'huile d'olive. Ajouter le riz et laisser revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouiller avec 1/4 du bouillon... laisser prendre et ajouter progressivement le reste du bouillon et le riz d'or. Cuire environ 20mn.
  • au bout de 10mn ajouter les fèves décortiquées. En fin de cuisson ajouter 3 CAS de parmesan et un peu d'huile d'olive.
  • Cuire la lotte coupée en médaillons 5mn au court bouillon puis mettre au four à 220° avec un filet d'huile d'olive juste avant de servir.
  • Réchauffer votre sauce armoricaine et verser sur le poisson présenté avec le riz. Décorer avec un peu de poivre concassé, des herbes fraiches ( coriandre, aneth...) des copeaux de parmesan et une noix de sauce tomate.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.