Potée Auvergnate aux 2 choux


Un bon plat chaud et traditionnel pour l’hiver, ça vous dit ?
Pour ce Week-End une version Auvergnate de la Potée avec ces choux et généreuse en viandes.
Un festival de viandes de Porc Demi sel (qui a donc été conservée un certain temps dans du gros sel… a acheté déjà préparée).
Bien entendu on la dessalera au moment de la préparation et on allégera en gras.
La viande de porc (hors gras) est une viande maigre !
L’apport en légumes est important car riche en fibre et indispensable pour un bon équilibre alimentaire.

Imprimer

Potée Auvergnate aux 2 choux

Les glucides (sucres complexes) se trouvent dans les pommes de terre de cette potée auvergante. Compter 30g par personne
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine d'auvergne, Cuisine d'hiver, Cuisine traditionnelle, Potée
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 2 heures 5 minutes
Temps total 2 heures 35 minutes
Portions 8

Ingrédients

Instructions

  • Dans un grand (très grand) fait-tout mettre les morceaux de porc demi sel et couvrir d'eau. Cuire 1/2 heure puis les sortir et vider l'eau. (cela permet de dessaler et de facilité le retrait du gras)
  • Enlever un peu de gras des morceaux de viande et remettre dans un grand volume d'eau avec le bouquet garni, l'oignon piqué des clous de girofle et cuire à petits bouillons pendant 1H.
  • Ajouter les légumes coupés en 4, les saucisses fumées et continuer la cuisson 35mn ( ou plus si les pommes de terre ne sont pas cuites)
  • Servir dans un grand plat en en terre... Adapter les parts de pommes de terre pour les diabétiques... et conserver le jus pour un bouillon du soir... Au service, enlever le gras pour ceux qui doivent s'en passer...
  • Vous pouvez préparer cette potée à l'avance... c'est encore bon réchauffé !
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.