Crème brulée au foie gras

Une entrée gastronomique pour votre repas de Noël ou du nouvel an.
Peu de glucides dans la crème brulée de foie gras mais bien présents dans le pain d’épice…


celui-ci est donc à consommer avec modération et à adapter…
Quelques grammes négligeables avec les fruits rouges qui donnent une note acidulée à cette entrée , très facile à réaliser !

Astuce: remplacer 1 jaune d’oeuf par 2g d’agar agar…

Imprimer

Crème brulée au foie gras

Seulement 2g de glucides par part (sucres simples) dans la crème brulée. Ajouter les glucides du pain d'épices: environ 70g pour 100g . Dans cette assiette cela représente 15 g de glucides ( 50% sucres complexes-féculents- 50% sucres simples)
Type de plat Entrée
Keyword Apéritif dinatoire, Crème brulée, Cuisine du sud ouest, Edulcorants, Gastronomie, Repas de Noël, Réveillon, Saint-Valentin, Sucres naturels
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Couper le fois gras en cubes, ajouter les jaunes et la crème, saler et poivrer puis mixer. Verser dans des ramequins adaptés et mettre au four à 100° pendant environ 30mn - cuire si possible au bain marie (les ramequins trempant dans de l'eau)
  • Un fois cuits ( tremper un couteau... ça ne doit pas être liquide) répartir la cassonade mélangée à la stévia dessus. Garder au frais
  • Au moment de servir passer au chalumeau pour caraméliser et ajouter un peu de poudre de noisette et servir avec quelques fruits rouge, du pain d'épice et de la gelée (ici de sauterne... aux truffes)
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.