Galette des rois à la Frangipane Noix de Coco

Quand on aime pas les amandes et que l’on veut fêter les rois, c’est facile !
C’est soit une brioche, soit une frangipane revisitée avec de la Noix de Coco.
La garniture est à IG bas


Pour une pâte feuillétée IG Bas c’est par là >>> Pâte feuilletée à la farine complète


 

Imprimer

Galette des rois à la Frangipane Noix de Coco

La galette entière contient environ 200g de sucres complexes et environ 100g de sucres simples. Soit pour 10 parts: 30g de glucides par part. Il faudra réduire les féculents du reste du repas pour que l'ensemble soit équilibré.
Type de plat Dessert
Keyword Diabète type 1, Enfant, frangipane, Galette des rois, Sucres naturels
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 8

Ingrédients

Instructions

  • Verser la crème et le lait de coco dans une casserole et réchauffer après y avoir ajouter les graines de la gousse de vanille et la gousse vidée - laisser infuser 10 mn.
  • Préparer la crème pâtissière en fouettant les jaunes avec la farine, le sucre de coco et les jaunes d'oeufs puis en ajoutant le mélange lait de coco préalablement porté à ébullition (en enlevant les gousses). Remettre sur le feu en remuant fréquemment jusqu'à épaississement - réserver / laisser refroidir
  • Fondre l'huile de coco 40s au micro-ondes- sortir et laisser légèrement refroidir (cela doit rester liquide) - Battre les blancs d'oeuf avec la noix de coco râpée, le xylitol et les blancs d'oeufs - ajouter l'huile de coco puis la crème pâtissière.
  • Placer une des pâtes sur une plaque de pâtisserie - étaler la frangipane jusqu'à 2 cm des bords - placer la fève. Humidifier les bords et placer la 2ème pâte dessus - sceller le contours en appuyant dessus - les retourner comme un ourlet. Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et formé des losanges à l'aide de la pointe d'un couteau.
  • Mettre au four à 200° pendant 15mn puis à 180° pendant 15mn : retirer quand le dessus de la galette est bien doré.

Voir les commentaires (2)

  • Bonjour, pour la galette des rois à la noix de coco, pour la rendre plus exotique et mettre encore moins de sucre, je rajoute des morceaux d'ananas frais et du raisin sec que j'ai prealablement imbibé dans un melange (1cs de rhum, 4cs d'eau pour env 50g de raisin) porté à ebullition pdt 5min puis laissé refroidir.

  • Merci pour cette recette originale. J'adore la frangipane mais j'avais envie de changement. Je vais tester cette version.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.