Galette des rois à la Frangipane Noix de Coco

Par  | 

galette-des-rois-coco

Quand on aime pas les amandes et que l’on veut fêter les rois, c’est facile !
C’est soit une brioche, soit une frangipane revisitée avec de la Noix de Coco.
Bon, certains ingrédients comme le sucre et la farine de coco sont pas évident à trouver. De mon côté, je m’approvisionne sur le site 100sucres.com  (également pour le xylitol).
coco

Recette de Galette des rois à la Frangipane Noix de Coco

galette-frangipanes-coco

Par Recettes Diabète et bien être Publié: janvier 1, 2018

  • Produit: 1 Galette (8/10 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

La galette entière contient environ 200g de sucres complexes et environ 100g de sucres simples. Soit pour 10 parts: 30g de glucides par part. Il faudra réduire les féculents du reste du repas pour que l'ensemble soit équilibré.

Ingrédients

Instructions

  1. Verser la crème et le lait de coco dans une casserole et réchauffer après y avoir ajouter les graines de la gousse de vanille et la gousse vidée - laisser infuser 10 mn.
  2. Préparer la crème pâtissière en fouettant les jaunes avec la farine, le sucre de coco et les jaunes d'oeufs puis en ajoutant le mélange lait de coco préalablement porté à ébullition (en enlevant les gousses). Remettre sur le feu en remuant fréquemment jusqu'à épaississement - réserver / laisser refroidir
  3. Fondre l'huile de coco 40s au micro-ondes- sortir et laisser légèrement refroidir (cela doit rester liquide) - Battre les blancs d'oeuf avec la noix de coco râpée, le xylitol et les blancs d'oeufs - ajouter l'huile de coco puis la crème pâtissière.
  4. Placer une des pâtes sur une plaque de pâtisserie - étaler la frangipane jusqu'à 2 cm des bords - placer la fève. Humidifier les bords et placer la 2ème pâte dessus - sceller le contours en appuyant dessus - les retourner comme un ourlet. Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et formé des losanges à l'aide de la pointe d'un couteau.
  5. Mettre au four à 200° pendant 15mn puis à 180° pendant 15mn : retirer quand le dessus de la galette est bien doré.
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.