Grenadin de veau sauce morille et sa polenta


Des morilles, des grenadins de veau, des champignons ( sans oublier des cèpes) … Un repas pour ce dimanche midi ?
Les sauces sont facultatives…  mais j’ai pas pu m’en passer. A servir donc modérément.
La polenta est là pour les féculents indispensables à un repas pour diabétiques.

Imprimer

Grenadin de veau sauce morille et sa polenta

Autours de 35/40g de glucides par assiette...
Type de plat Plat principal
Keyword Champignons, grenadin, Sauce
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • réhydrater les morilles dans 40cl d'eau chaude. Une fois que c'est fait (au bout de 20/30mn) récupérer le jus et filtrer le. (bien nettoyer également les morilles)
  • Préparer la Polenta dans 70cl de liquide composé du jus des morilles complété d'eau et du fond de volaille. Suivre les indications sur l'emballage (en général 25mn pour une polenta cuisson longue). Une fois cuite, mélanger avec un peu de beurre, verser dans des emporte pièces ronds.
  • Cuire les carottes environ 10 mn puis couper les en grosses lanières.
  • Cuite les champignons avec l'ail et 2 échalotes ciselés pendant une dizaine de minutes.
  • Une fois que la polenta a refroidi couper les cercles en 2. remettre une partie dans l'emporte pièce, une couche de champignons puis couvrezavec le dernier cercle.
  • Cercler les grenadins avec le lard, maintenir avec un pic en bois et faites revenir dans du beurre environ 3mn par face avec 2 echalotes coupées en 2.
  • Déposer sur une grande plaque à pâtisserie la polenta (en enlevant l'emporte pièce), le veau, les carottes et les échalotes. Cuire environ 14mn à 180°
  • Pendant ce temps déglacer la poêle qui a servi à cuire les grenadins avec du vinaigre balsamique, mettez le fond de rôti dilué dans de l'eau, les airelles avec un peu de leur jus et laisser réduire l'ensemble - Poivrez.
  • Faites revenir les morilles dans un peu de beurre pendant 5mn - prélevez-en 4 pour lé déco et émincer le reste. Faîtes revenir avec la crême fraiche épaisse, saler-poivrer et verser un peu de fond de veau pour épaissir au moment du service. Présentez comme sur la photo !
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.