Magret de canard et son flan pommes de terre champignons

Dans un premier temps j’ai un peu hésité à publier cette recette car la photo donnait l’impression d’un repas très calorique…
Le magret de canard est cuit au four dans un sachet cuisson sans ou avec très peu de peau, la groseille est l’un des fruits contenant assez peu de glucides mais contribue à l’apport nécessaire au diabétique.
Cette sauce à la groseille qui donne le coté sucré-salé à cette recette accompagne à merveille le magret de canard (plus sec car cuit sans gras).
Les champignons sont neutres et le complément de légumes est apporté avec la carotte et l’endive…
Recette à faire évoluer car c’est une expérience du week-end…

Imprimer

Magret de canard et son flan pommes de terre champignons

Environ 35g de glucides pour cette recette ( 20g pour la pommes de terre, 10/12g pour le pain de mie et 3g pour les groseilles)
Type de plat Plat principal
Keyword Flan, Repas de Noël, sachet cuisson, sans graisse, Sucres naturels
Temps de préparation 1 heure
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 1 heure 20 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Préparez les pommes de terre: coupez en fine lamelles, mettre dans une casserole avec le lait et faites cuire à feu doux pendant 10mn.
  • Préparez les magrets de canard: enlever une grosse partie de la graisse, coupez-les en 2, poivrez-salez et ajouter quelques herbes aromatiques. Placer dans des sachets cuissons avec une cuillère d'eau. Mettre au four 15mn.... juste avant le service !
  • Dans une sauteuse faire confire lentement les oignons grelots dans le gras récupéré du magret. (20mn environ en surveillant qu'ils ne brulent pas) - enlever le surplus de gras, ajoutez les groseilles, un bon filet de stévia , une pincée de sel et du poivre moulu et laisser revenir jusqu'à ce que cela présente la consistance d'une confiture.
  • Cuire les champignons dans un peu de beurre de façon à évacuer le maximum d'eau (si ils sont congelés), ajouter un peu d'ail haché. Laisser refroidir et mélanger avec les oeufs, la crème fraîche et un peu de persil.
  • Placer sur une plaque de cuisson dans des emportes pièces beurrés (ronds d'environ 12cm) la mie de pain prédécoupée à la forme, les lamelles de pomme de terre (égouttées) et finissez par la préparation aux champignons. Cuire au four 20mn à 200° à 10mn de la fin, ajouter les papillotes aux endives.
  • Attention de bien coordonner les différentes cuissons. Au moment de servir, réchauffer légèrement la préparation oignons groseilles. Présentez l'ensemble comme sur la photo et servez ! (filet de crème de vinaigre balsamique facultatif - contient des glucides)
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.