Magret de Canard sauce Betterave et Pommes de terre Salardaises

Cuisson uniquement avec la graisse du canard… je sais, c’est un peu gras mais en tout cas du Bon gras !
Une touche sucré-salé avec la betteraves et des pommes de terre à la Salardaise très fondantes (les plus audacieux tenteront une touche de foie gras ….)
Ces magrets de canard cuits à coeur (avec une partie de la cuisson à four doux) ce dégusteront en toutes occasions… et peuvent se préparer à l’avance ( finir la cuisson au four au dernier moment). Cela vous laissera un  peu de temps pour profiter de vos invités !

Imprimer

Magret de Canard sauce Betterave et Pommes de terre Salardaises

Les féculents (pomme de terre) apportent environ 30g de glucides par part ... + 2/3 g avec les betteraves.
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine du sud ouest, Magret Gastronomique et diététique, salardaise, sarladaise
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Couper les pommes de terre en lamelles. émincer l'oignon et l'ail.
  • Faire revenir les magrets coté peau dans une sauteuse avec les pommes de terre, l'ail et l'oignon. remuer fréquemment - continuer la cuisson environ 8 mn jusqu'à ce que la peau du canard soit réduite.
  • Mettre les magrets de canard au four préchauffé à 150° et continuer la cuisson des pommes de terre dans la sauteuse ... à la Salardaise avec la graisse du canard. Compter 10 à 15mn de cuisson.
  • Mixer tout le contenu de la boite de betterave avec 1CAS de vinaigre balsamique et un peu de poivre.
  • Sortir les magrets et les trancher - égoutter les pommes de terre (vous pouvez absorber un peu plus de graisses avec du sopalin). Servir avec un peu de persil, la mâche, les petits poireaux et verser le jus de betterave harmonieusement !
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.