Pot au feu dégraissé


Le Pot au feu est un plat traditionnel, qui,  si on choisit les bonnes viandes convient parfaitement aux diabétiques.
Dans cette recette nous utilisons les parties les moins grasses du boeuf.C’est un plat qui peut se préparer la veille (et c’est parfois meilleur !)
Le jus peut être conservé pour le boire en bouillon le soir (bien le dégraisser avant, en enlevant la couche de graisse qui se forme après avoir refroidi)
Pour ceux qui sont moins contraints à une limitation du gras, vous pouvez ajouter des Os à Moelle à 20mn de la fin de la cuisson.

Astuce: cette recette peut aussi se préparer dans un couscoussier en faisant cuire les pommes de terre à la vapeur dans le panier du haut pendant environ 1heure.

Les restes de viande peuvent également servir dans une salade (pour le jumeau)  ou dans un hachis parmentier

Imprimer

Pot au feu dégraissé

Environ 30 à 35g de glucides (sucres complexes) avec les pommes de terre. Bouillons à choisir sans gluten pour les intolérants.
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine traditionnelle, Pot-au-feu, Recettes Sans Gluten, Soupe
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 3 heures 30 minutes
Temps total 3 heures 50 minutes
Portions 6

Instructions

  • Mettre la viande dans une cocotte après l'avoir ficelé pour qu'elle tienne à la cuisson. Couvrir d'eau , et porter à ébullition. Ecumer, baisser le feu et ajouter (cubes) le bouillon de boeuf , le bouillon de pot au feu dégraissé, le bouquet garni, quelques grains de poivre et cuire environ 1 heure à feu doux.
  • Ajouter les oignons piqués avec les clous de girofle, un peu de gingembre et l'ensemble des légumes SAUF LES POMMES DE TERRE. Cuire 1H50
  • Ajouter enfin les pommes de terre et continuer la cuisson pendant 40 à 45mn à feu doux.
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.