Escalopes de Veau Cordon Bleu roulées


Une façon originale de préparer les classiques escalopes cordon bleu.
C’est bien mieux et meilleur de les préparer soi même plutôt que de les acheter sous vide.
L’originalité est de les rouler et de les précuire (pochées avant de mettre la chapelure) de façon à ce qu’elles ne soit pas trop grillées dehors et pas assez cuites dedans.

Lorsque l’on déguste de la viande panée, il est important d’adapter le reste du repas pour l’apport en féculents.
Privilégier les légumes et limiter le pain !

Imprimer

Escalopes de Veau Cordon Bleu roulées

Environ 30g de glucides par Roulé de veau façon cordon bleu à condition de respecter les dosages et en comptant les rattes
Type de plat Plat principal
Keyword cordon bleu, Escalope de veau, viande panée
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Aplatir les escalopes: les placer entre 2 feuilles de papier sulfurisé ou dans un linge et taper dessus au rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que les tranches soient très fines.
  • Pose le veau sur du film alimentaire (cellophane résistant à la chaleur) puis une tranche de jambon - saler et poivrer - placer un carré de gruyère et rouler l'ensemble comme un nem (la viande doit tout couvrir). envelopper/saucissonner dans le cellophane - au moins 2 couches pour que cela soit hermétique.
  • Pocher les roulés de veau pendant 8 mn dans une eau légèrement frémissante et réserver au frais pendant 30mn.
  • Laver les rattes , les couper en 2 et faire rissoler dans un peu d'huile d'olive pendant 15mn - ajouter la courgette coupée en lamelle et les tomates cerises et continuer la cuisson 8/10mn en remuant délicatement.
  • Tremper successivement les roulés dans la fécule, puis l'oeuf battu et enfin la chapelure - laisser reposer 10mn puis faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'ils aient pris une belle couleur dorée (maximum 8mn)
  • servir avec les légumes, un peu de sauce tomate naturelle et du citron à presser dessus

Voir les commentaires (1)

  • super ! je me demandais justement comment faire des cordons bleus maison, car ceux en commerce sont extrêmement gras et pas terribles au niveau du goût.
    un grand Merci

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.