Pintadeau farci aux morilles


Pour les fêtes, la volaille est conseillée pour un repas équilibré.

Si c’est pour le Réveillon (saint sylvestre par exemple), l’apport en légumes est important et pensez surtout à alléger le repas de midi.
Avec ce plat, un dessert léger aidera à la digestion .
Le Pintadeau est le petit de la pintade… Ici c’est un “gros” pintadeau de la drôme mais vous pouvez également en utiliser 2 petits d’environ 700g. Dans ce cas là réduire la cuisson à 35/40mn.
Et bien entendu, vous pouvez utiliser une pintade !

Imprimer

Pintadeau farci aux morilles

Les glucides se trouvent dans les féculents accompagnant le plat - ici environ 20g dans les rattes.
Type de plat Plat principal
Keyword rôti, Saint-Sylvestre, vin
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 1 heure 25 minutes
Temps total 2 heures 5 minutes
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Faire revenir jusqu'à coloration dans une sauteuse, la farce, l'échalote et l'ail haché - Laisser refroidir et mélanger avec l'oeuf et 100g de Morille coupées en petites rondelles. Mélanger un peu de sel, de poivre et de romarin et répartir à l'intérieur de la volaille. Farcir le pintadeau en prenant soin de bien refermer les orifices avec des cure dent.
  • Placer dans une cocotte non couverte - Verser 5cl de vin blanc dans le fond et couvrir avec de la graisse de canard puis mettre au four déjà préchauffé , à 210° pendant 1H15 (compter environ 30mn pour 500g)
  • Faire revenir les rattes lavées et coupées en 2 dans une sauteuse avec les oignons grelots. Soit à l'huile d'olive, soit avec de la graisse de canard - à feu doux (compter 35/40mn) - à 10mn de la fin de cuisson ajouter les chanterelles.
  • Emincer une échalote et la blanchir dans une casserole, ajouter 50g de morilles et déglacer avec le reste du vin blanc. Ajouter le jus de rôti et laisser réduire 10mn.
  • Arroser de temps en temps le pintadeau avec son jus de cuisson et du jus précédent aux morilles (en gardant de côté les morilles et un peu de jus)
  • Cuire les haricots verts entre 15 et 20mn à l'eau légèrement salée. Astuce pour avoir un joli vert - Tremper dans de l'eau glacée en fin de cuisson (et réchauffer après)
  • Lorsque la pindade est cuite, retirez là de la cocotte (quelqu'un peu la découper pendant ce temps) et déglacer avec le reste du jus avec ses morilles . vous pouvez compléter avec un peu de vin blanc et épaissir avec du fond de volaille.
  • répartir l'accompagnement autour du pintadeau , arroser de jus et servir....
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.