Pintadeau farci aux morilles

Par  | 


Pour les fêtes, la volaille est conseillée pour un repas équilibré.

Si c’est pour le Réveillon (saint sylvestre par exemple), l’apport en légumes est important et pensez surtout à alléger le repas de midi.
Avec ce plat, un dessert léger aidera à la digestion .
Le Pintadeau est le petit de la pintade… Ici c’est un “gros” pintadeau de la drôme mais vous pouvez également en utiliser 2 petits d’environ 700g. Dans ce cas là réduire la cuisson à 35/40mn.
Et bien entendu, vous pouvez utiliser une pintade !

Pintadeau farci aux morilles

Les glucides se trouvent dans les féculents accompagnant le plat - ici environ 20g dans les rattes.
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Imprimer Pin Facebook Twitter
Type de plat: Plat principal
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 1 heure 25 minutes
Temps total: 2 heures 5 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Faire revenir jusqu'à coloration dans une sauteuse, la farce, l'échalote et l'ail haché - Laisser refroidir et mélanger avec l'oeuf et 100g de Morille coupées en petites rondelles. Mélanger un peu de sel, de poivre et de romarin et répartir à l'intérieur de la volaille. Farcir le pintadeau en prenant soin de bien refermer les orifices avec des cure dent.
  • Placer dans une cocotte non couverte - Verser 5cl de vin blanc dans le fond et couvrir avec de la graisse de canard puis mettre au four déjà préchauffé , à 210° pendant 1H15 (compter environ 30mn pour 500g)
  • Faire revenir les rattes lavées et coupées en 2 dans une sauteuse avec les oignons grelots. Soit à l'huile d'olive, soit avec de la graisse de canard - à feu doux (compter 35/40mn) - à 10mn de la fin de cuisson ajouter les chanterelles.
  • Emincer une échalote et la blanchir dans une casserole, ajouter 50g de morilles et déglacer avec le reste du vin blanc. Ajouter le jus de rôti et laisser réduire 10mn.
  • Arroser de temps en temps le pintadeau avec son jus de cuisson et du jus précédent aux morilles (en gardant de côté les morilles et un peu de jus)
  • Cuire les haricots verts entre 15 et 20mn à l'eau légèrement salée. Astuce pour avoir un joli vert - Tremper dans de l'eau glacée en fin de cuisson (et réchauffer après)
  • Lorsque la pindade est cuite, retirez là de la cocotte (quelqu'un peu la découper pendant ce temps) et déglacer avec le reste du jus avec ses morilles . vous pouvez compléter avec un peu de vin blanc et épaissir avec du fond de volaille.
  • répartir l'accompagnement autour du pintadeau , arroser de jus et servir....
Print Friendly and PDF

Commentez !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link

SOUTENEZ-MOI

Cette participation me permettra de continuer à proposer gratuitement des recettes en couvrant les frais techniques et de préparation.
* Don Via Paypal pour Kiwiiboo /recette-pour-diabetique.com
close-link

NOUVEAU : MES BOWLS EXPRESS IG BAS
80 recettes et tous les conseils nutrition pour se faire plaisir tout en maîtrisant son index glycémique

mes bowls express igbas Acheter en ligne:20€90

close-link