Pissaladière niçoise

Un plat incontournable de l’été quand on se trouve aux environs de Nice: La pissaladière niçoise… de la pâte à pain, des oignons, des anchois, de l’huile d’olive et de l’origan !
Idéal pour accompagner une salade de crudités et tous les féculents sont là !
Avec ou sans anchois… (mais c’est meilleur avec !) à déguster au soleil.

Imprimer

Pissaladière niçoise

Compter environ 35g de glucides par part - si vous utilisez une pâte du commerce (si possible à pizza) reportez vous aux indications sur le paquet
Type de plat Plat principal
Keyword Cuisine méditerranéenne, Cuisine Niçoise, Pizza, régime méditerranéen, Sucres naturels, Tarte
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4

Ingrédients

Instructions

  • Préparer la pâte (type pâte à pain) Verser la faine dans un pétrin (si possible électrique) - creuser un puit et y mettre la levure - verser 2 CAS d'huile d'olive et Pétrir. Ajouter progressivement environ 10cl d'eau chaude. Y aller doucement de façon à voir quand la pâte a une bonne consistance - éviter de rajouter de la farine. Laisser reposer.
  • Émincer les oignons et les faire cuire dans 3 CAS d'huile d'olive. Commencer à feu vif et finir à feu dox pendant 20mn. ( je mets un filet de stevia.... mais pas obligatoire) en fin de cuisson ajouter une CAS d'origan - salez très légèrement car les anchois arrivent !)
  • Étaler la pâte sur une plaque à Pizza. mettre les oignons et répartir les olives noires et les anchois
  • Suivant les goûts vous pouvez mettre les anchois que sur une partie 5si tout le monde aime les ancois , vous pouvez en cuire 5 ou 6 avec les oignons sans ajouter de sel) Mettre au four 20mn à 220°
Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, vous proposer des publicités personnalisées et à des fins de statistiques. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.