Pizza Low Carb ( sans Farine… au chou fleur ! )
Voilà un classique de la cuisine Low Carb (pauvre en glucides) : La pizza à la pâte de chou-fleur !
Ma Pizza IG Bas
Une Pizza IGbas au Jambon, Champignons et Mozzarella ( Pizza Reine ou Regina) ou suivant vos envies !
Pizza orientale à la pâte semi complète
Une Pizza aux saveurs orientales avec un index glycémique réduit !
Pâte à Pizza à la Farine semi complète ou IG Bas
Une base pour préparer une grande pizza épaisse avec un Index glycémique réduit
Pizza Blanche Chèvre Miel gourmande
Une pizza très gourmande avec son oeuf poché et sa salade – Pâte à la Farine d’épeautre
Pissaladière avec ou sans Anchois
Tout le monde n’aime pas les anchois ! C’est pas évident pour une vraie Pissaladière. Alors j’ai coupé la poire en 2: une partie sans anchois et l’autre avec…
Pizza Blanche Saumon et Poireaux (au Philadelphia)
Une entrée généreuse pour le déjeuner ou un repas du soir accompagné de crudités… Voilà une pizza blanche aux poireaux et au saumon qui changera de la tarte !
Pizza jambon, champignons et fromages
L’important quand on mange une Pizza est de bien identifier les glucides.
Pizza blanche au Roquefort et aux Noix
Une pizza revisitée sans tomate mais avec un peu de crème fraîche allégée, du roquefort et des noix… C’est l’Italie qui rejoint l’Aveyron et qui nous propose une pizza blanche au goût relevé et aux saveurs exquises…
Pizza Maison au feu de bois
Une Pizza party en famille ou entre amis , c’est royal si on la fait avec un Four à Pizza au feu de bois ! mais rassuré vous, cette recette avec de la pâte à Pizza Maison se…
Pizza pour diabétiques et alimentation IG Bas
Les féculents sont apportés principalement par la pâte à pizza ( on compte généralement entre 35 et 40g de glucides pour 100g de pâte fraiche) mais dès que l’on ajoute la garniture, c’est plus compliqué à peser.
Au restaurant ou à la pizzeria on compte en moyenne 80g de glucides pour une grande pizza… donc on gère les parts en fonction de son besoin en féculents.
Il s’agit généralement de pizzas à pâte fine, pour les pâtes épaisses il faut être plus vigilants.
Dans les recettes de pizzas pour diabétiques que l’on propose, on calcul les glucides avant et on se laisse aller sur la garniture tout en faisant attention aux glucides qui se trouvent naturellement dans la tomate et aux matière grasse du fromage.
Manger trop gras est particulièrement déconseillé au personne ayant un diabète de type 2, donc les doses de fromage seront à adapter.
Pour les diabétiques insulinodépendants , c’est avant tout les féculents qu’il faudra surveillé ( et le gras comme tout le monde !)